Rechercher : dans
Par :

Client mail par défaut pas installé correctem

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 14:41:02 CoolJohn, le 28 oct 2007 à 16:21:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un pc sous Vista, mon navigateur est Firefox, et mon seul programme mail est Windows mail.
Mon problème est que quand j'essaye d'envoyer un mail directement en cliquant sur un lien depuis un site, je reçois le message "Impossible d'effectuer cette opération car le client de messagerie par défaut n'est pas installé correctement".

J'ai déja parcouru des forums pour trouver réponse à mon problème, ... j'ai donc bien été dans mes options Internet pour définir mon programme de messagerie par défaut, mais je ne vois seulement apparaître dans la liste de mes programmes "Windows Mail (NEWS)", .... pas MAIL donc.

Je vais dans mes options de Windows Mail, il est marqué "Cette application n'est PAS le gestionnaire de courrier par défaut. Mais à côte, il y a un bouton à cocher "Utiliser par défaut"
Je clic dessus donc, le message se change en "Cette application est le gestionnaire de courrier par défaut" Super , je clic sur Appliquer, puis sur OK, mais quand je retourne de suite dans les options, ce petit filou est de nouveau sur "... n'est PAS ..."

Quelqu'un à la solution à mon énigme ? Un grand merci d'avance

John

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « Client mail par défaut pas installé correctem » dans :
VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu VoirUne fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement : affichage graphique plus rapide ; ...
Lire ses emails Yahoo!Mail avec un client de messagerie VoirAfin de vous permettre de lire vos mails Yahoo! Mail avec l'aide d'un logiciel de messagerie (exemple: Mozilla ThunderBird, Outlook, Netscape, Eudora, etc.), voici les manipulations à effectuer : Configurer le compte Yahoo!Mail Configurer le...
GMail - Compatibilité avec les clients de messagerie VoirC'est quoi, GMail ? GMail (Google mail) est un webmail, c'est à dire une boîte mail que l'on peut consulter avec un simple navigateur, tout comme Hotmail, Caramail ou Yahoo! Mail. Pourquoi GMail ? GMail a été créé par Google. Il a divers...
Télécharger Simple Mail VoirFirefox est l'un des navigateurs les plus utilisés. Alors c'est plutôt légitime s'il intègre enfin un client mail. Simple Mail est un client mail intégré dans le navigateur Firefox. Il supporte les comptes POP, SMTP et IMAP pour vous notifier, écrire...
Télécharger Yahoo Widgets VoirYahoo Widget permet deprofiter d'un tas d'application Yahoo sur votre bureau tels que Radio, météo, traffic en temps réel, etc. Il est nécessaire d'installer ce composant au préalable pour pouvoir installer les widgets.
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

terub, le 16 jan 2008 à 22:51:18

J'ai exactement la même problème,

avez vous trouvé une solution?

Répondre à terub

2

patrick, le 1 fév 2008 à 15:45:03

Probleme identique, et pas de reponse de windows

Merci si vous trouvez la solution

Répondre à patrick

9

ManuX, le 21 nov 2009 à 14:41:02

Bonjour,
avez-vous fini par trouver une solution au problème ?

Merci

Répondre à ManuX

3

scorpions59, le 4 fév 2008 à 13:16:14

Salut a tous la solution ;

ouvrir propriete internet, programme, programmes internet definir les programme dans la nouvelle fenetre " choisisez vos programmes par defaut choisir windows mail et sur definir ce programme comme programme par defaut je vient de le faire cela marche nickel j'espere que j'ai ete asse claire dans mes explication et que vous allez-vous en sortir......

Répondre à scorpions59

5

bret, le 8 fév 2008 à 16:22:47

J'ai résolu le problème, je suis sous vista
aller dans le panneau de config, puis options internet, puis programmes, puis programmes internet, puis définir les programmes, puis définir les programmes par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordi, puis personnalisée, puis choiir internet explorer et windows mail, ok et c'est tout !

Répondre à bret

7

pricesse, le 15 aoû 2009 à 13:29:22

Bonjour

merci bret...

Répondre à pricesse

4

zebu, le 4 fév 2008 à 19:07:38

Le probleme est je ne peux pas choisir windows mail , le seul choix possible est windows mail news.

Répondre à zebu

6

Vandre, le 8 jan 2009 à 15:26:14

Panneau de configuration
Options Internet
Onglet Programmes
Programme Internet
Définir
Défini paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur
Déployer "personnnalisée"
Cocher "Windows Mail" par défaut

Fermer et ouvrer votre messagerie. çà devrait fonctionner, je viens de le faire sous Vista. OK

Répondre à Vandre

8

pricesse, le 15 aoû 2009 à 13:30:54

Merci vendre

Répondre à pricesse