Client mail par défaut pas installé correctem

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2007 à 16:21
 Aurélie - 31 août 2010 à 15:04
Bonjour,
J'ai un pc sous Vista, mon navigateur est Firefox, et mon seul programme mail est Windows mail.
Mon problème est que quand j'essaye d'envoyer un mail directement en cliquant sur un lien depuis un site, je reçois le message "Impossible d'effectuer cette opération car le client de messagerie par défaut n'est pas installé correctement".

J'ai déja parcouru des forums pour trouver réponse à mon problème, ... j'ai donc bien été dans mes options Internet pour définir mon programme de messagerie par défaut, mais je ne vois seulement apparaître dans la liste de mes programmes "Windows Mail (NEWS)", .... pas MAIL donc.

Je vais dans mes options de Windows Mail, il est marqué "Cette application n'est PAS le gestionnaire de courrier par défaut. Mais à côte, il y a un bouton à cocher "Utiliser par défaut"
Je clic dessus donc, le message se change en "Cette application est le gestionnaire de courrier par défaut" Super , je clic sur Appliquer, puis sur OK, mais quand je retourne de suite dans les options, ce petit filou est de nouveau sur "... n'est PAS ..."

Quelqu'un à la solution à mon énigme ? Un grand merci d'avance

John
A voir également:

6 réponses

Panneau de configuration
Options Internet
Onglet Programmes
Programme Internet
Définir
Défini paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur
Déployer "personnnalisée"
Cocher "Windows Mail" par défaut

Fermer et ouvrer votre messagerie. çà devrait fonctionner, je viens de le faire sous Vista. OK
5
pricesse Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 32
15 août 2009 à 13:30
merci vendre
0
merci t assure
0
merci pour cette astuce, grace à vous je viens d'économiser 70 euros pour avoir la réponse: je n'arrivais plus à envoyer de mail depuis mon logiciel de facturation et je n'avais plus la garantie assistance de ce logiciel!
0
Probleme identique, et pas de reponse de windows

Merci si vous trouvez la solution
3
bonjour,
avez-vous fini par trouver une solution au problème ?

Merci
0
je voudrais que mon client du courrier électronique soit installé par défaut pour pouvoir recevoir et envoyer mes email facilement.
1
J'ai exactement la même problème,

avez vous trouvé une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous la solution ;

ouvrir propriete internet, programme, programmes internet definir les programme dans la nouvelle fenetre " choisisez vos programmes par defaut choisir windows mail et sur definir ce programme comme programme par defaut je vient de le faire cela marche nickel j'espere que j'ai ete asse claire dans mes explication et que vous allez-vous en sortir......
0
j'ai résolu le problème, je suis sous vista
aller dans le panneau de config, puis options internet, puis programmes, puis programmes internet, puis définir les programmes, puis définir les programmes par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordi, puis personnalisée, puis choiir internet explorer et windows mail, ok et c'est tout !
0
pricesse Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 32 > bret
15 août 2009 à 13:29
bonjour

merci bret...
0
Le probleme est je ne peux pas choisir windows mail , le seul choix possible est windows mail news.
0