Pble EXCEL - VB

Fermé
Anne - 27 oct. 2007 à 01:35
shadowskill067 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 30 déc. 2013 à 09:49
Bonjour,
Problème avec Excel.
J'ai tenté de créer un document pour réaliser une numérotation automatique avec VB.
Depuis j'ai une erreur à chaque ouverture d'Excel :
"erreur système &H80004005 (-2147467259).

Je ne sais vraiment pas comment réparer.
Merci beaucoup de m'aider.
Anne
A voir également:

14 réponses

G eu le meme probleme, voici ma solution pour ne plus etre embetté.
Dans excel, menu outils, puis "Macro complémentaire", et décocher les macros de la liste.
Enjoy.
22
Merci à PhilZ972 dont la solution présentée est rapide et efficace. Elle m'a permis de régler ce problème qui n'avait pas disparu malgré une réinstallation d'office inutile.
0
Merci beaucoup pour ton renseignement.
Qu'est-ce que c'est compliqué tout cela !
Et pour tout dire, j'ai acheté un Mac est je suis déçu de voir que peux de chose sont compatibles.
Bonne journée, Hervé.
0
merci, ta soluce m'a réglé mon problème à moi aussi ;)
0
Pareil Grand merci
0
pb.barthe Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 9
13 avril 2010 à 23:54
Merci pour le truc, c'était bien ça. Résolution en 2 minutes.
Merci PhilZ972, et merci commentcamarche.net.
0
Bonjour,

Private Sub Workbook_Open()
Range("I2") = Range("I2") + 1
ThisWorkbook.Save
End Sub

MAIS à la place

Private Sub Workbook_Open()
dim chiffre as long
chiffre = range("i2").value
Range("I2") = c + 1
End Sub

sub auto_close
ThisWorkbook.Save 'sauvegarde en sortant
end sub

néné
http://utilsfr.new.fr
2
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
27 oct. 2007 à 10:26
Je pense qu'il est toujours existant et que tu l'as mis dans un répertoire style XLSTART.
Excel charge au démarrage les fichiers contenus dedans...
Cherche déjà dans le répertoire d'installation d'office C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\XLSTART
ET ...\Microsoft Office\OFFICE11\XLSTART\ si tu as installé office dans un autre répertoire

Sinon fais une recherche de fichier sur tout tes disque dur jusqu'à ce que tu aies retrouvé toutes les copies

eric
1
marok1enforce Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 1
27 oct. 2007 à 22:39
svp g une question
je ve savoir comment calculer la duree en annees entre deux dates differantes
merci a vs
1
Bonjour,
Ex : A1 = 01/01/2006
B1 = 01/01/2007
Résultat =ent((B1-A1)/365,25)

[ent : pour avoir un entier comme résultat]
bonne formule !
A.
0
Si tu as Excel 2007, il y a une fonction dédiée pour ça, date.dif. Tu tapes juste
=date.dif(B1;B1;"y")
"y" pour durée en année sinon "m" pour durée en mois, etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
27 oct. 2007 à 08:17
Bonjour,

A chaque ouverture d'excel ou de ton fichier ?
Si c'est à l'ouverture d'excel je ne pense pas que ton document y soit pour qcq chose...
Si l'erreur n'est pas bloquante et qu'excel se lance tente une réparation d'excel, menu '? / détecter et réparer...".
Sinon à partir du CD

eric
0
Bonjour,
Merci de ta réponse.
C'est à l'ouverture d'Excel.
- j'ai supprimé le fichier concerné dès que j'ai eu le problème-
J'ai un premier message, pour lequel je dois répondre une quinzaine de fois OK :

"erreur système & H80004005 (-2147467259)" puis un 2ème :
""erreur de compilation dans le module caché : ThisWorldbook"

et ensuite Excel s'ouvre.
J'ai fait "réparer et détecter" mais tjs le même souci.
Si tu as d'autres suggestion, merci à l'avance.
Anne
0
Bonjour,
Touche ALT+F11, sur Excel

Va dans ThisWorldbook
copie le code et mais le sur ce forum pour voir d'où vient l'erreur

néné
0
Bonjour,
Merci à vous.
Pour Eric et vous deux: j'ai retrouvé le fichier concerné. voici l'ordre que j'avais écrit (suivant un modèle trouvé sur Internet).

Private Sub Workbook_Open()
Range("I2") = Range("I2") + 1
ThisWorkbook.Save
End Sub

- le document est une commande où je voulais incrémenter un n° à chaque ouverture du fichier.
En fait, à l'usage je préfèrerais un ordre qui modifie le n° à la sauvegarde. Car si on l'ouvre sans l'utiliser..... pour voir ! je perds un numéro et ce n'est pas pratique pour mon utilisation (suivi des cdes).

Vous voilà donc avec mes deux problèmes ! Merci de votre aide.

[je ne sais pas comment joindre le fichier dans ce forum, sinon je vous l'enverrais - ou donnez-moi vos emails, si vous faîtes partie de ces personnes qui ne se lassent pas de bosser sur l'informatique]
Très cordialement. Merci. Anne
0
Un grand merci à Philz972 virtuose de sortie de galère avec Excel. J'avais le même problème que Beros180. La suggestion de solution m'a permis de régler ce problème sans réinstallation d'office inutile et laborieuse.
BRAVO
0
j'ai eu le meme souci
j'ai deactive cette option le problme est resolu

merci et bravo
0
Je suis sur vista, j'ai 2003 sbe. En décochant la macro "outils pour l'euro" le problème est parti.

Merci !
0
Pareille pour moi, c'est parti,
Merci
0
g le meme type de pb que toi et c regle avec :

= menu ? / détecter et réparer...". automatiquement !
0
Merci beaucoup, ca faisait des mois que ca me gavait
0
Merci de la solution!. Dans outil/macros complémentaires j'ai seulement décoché "outils pour l'euro" et le problème est réglé! J'avais tenté de désinstaller et réinstaller Office à quelques reprises en prenant des options diffférentes et rien ne fonctionnait, même en "réparant". Merci, merci merci!
0
MERCI
J AVAIS LE MEME PROBLEME
MERCI POUR LA SOLUTION
0
Merci beaucoup pour votre aide! J'ai simplement décocher la case "outil pour l'euro" et plus de porblème!

UN GRAND MERCI!!!!!
0