WESTERN DIGITAL - Compatible mac ?

Fermé
Kinchouka Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 22:12
 AnnaBanana - 28 juil. 2015 à 13:53
Bonjour,

WESTERN DIGITAL Disque dur externe My Book World Edition 500 Go Ethernet

Compatible avec MAC ??
A voir également:

2 réponses

Up ! Une réponse à ta question maybe ?
Merci...
3
eriolloan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 05:12
Je suis en train d'installer le mien, que je viens juste de déballer.
Dans le manuel il est précisé que le disque est préformaté dans un système de fichier unix (ext3 pour ne rien te cacher). Sur le Mac c'est Plug'n'Play : je cherchais aussi sur le net si c'était compatible quand j'ai remarqué que le Finder avait ajouté une entrée "mybookworld" dans la rubrique PARTAGES.

IL NE FAUT PAS INSTALLER LE LOGICIEL FOURNI PAR WD SINON TU PERDS LES AUTORISATIONS D'ECRITURE SUR LE DISQUE SOUS OS X.

Après il y a moyen d'utiliser le myBook World à distance même sans avoir installé le logiciel fourni, mais pour ça il faut donner une adresse ip fixe à ton MBW, puis rediriger certains ports sur ton routeur... Et à ce moment là, adieu la limitation imposé par Miobidule au niveau des fichiers musique et video (ce qui me fait penser à de la malhonnêteté c'est la phrase "Utilisez ce produit à votre gré" sur leur site).

Et là je découvre qu'il existe un wiki en anglais où beaucoup de questions ont déjà été traitées. Visiblement, l'OS embarqué est un linux et ça permet quelques libertés après une mise à jour manuelle du firmware, mais je ne m'y suis pas encore vraiment plongé...

J'espère t'avoir été un peu utile.
0
GENIAL. Juste incompréhensible. Les choses prennent une tournure encore plus complexe. Merci, ça ne l'était pas assez.
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un dde western digital Elements 500go. Je suis loin d'être une pro de l'informatique, après l'avoir brancher directement a mon macbook, il apparait bien sur le bureau mais je ne peut rien y mettre. J'ai chercher dans les informations du disque et m'aperçois qu'il est préformaté windows et que je suis en "lecture seulement".

Je n'arrive absolument pas à changer, il fonctionne très bien sur pc. Lorsque je veux le formater je n'ai pas le droit de changer le format pour le mettre en Fat32 comme recommandé sur ce forum.
SVP aidez moi, je ne trouve aucune solution à mon problème !!
3
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
25 août 2010 à 11:22
Formate le sur windows, pas sur mac. Mac ne reconnais pas un système de fichiers NTFS, alors que windows si.
0
oui mais sur windows je n'arrive pas à le formater en Fat32. Comment faire ? merci de ta réponse
0
Formate en Fat sur Mac, il peut le faire via le gestinnaire de disques
0
salut,
moi g 1 essential 1T5 et je m'aperçois que je ne pourrai que faire du stockage de sauvegarde, y'a t-il un moyen de l'utiliser en disque externe ?
merci d'avance
0
macmec69 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 5
25 juil. 2011 à 13:43
Salut,
tu as essayé de le formater avec l'application "utilitaire de disque" où avec une autre?
Si ce n'est pas le cas essaye avec, il est inclus dans les applications de bases sur mac en allant dans Application>Utilitaires>Utilitaire de disque.
0