Problème tv lcd phocus

Fermé
hcampanfr - 26 oct. 2007 à 16:07
 jean - 2 juil. 2015 à 19:21
Bonjour à tous,

voilà mon problème, j'ai acheté un téléviseur lcd phocus et depuis qqtemps, le 16/9 est HS (bandes 16/9 + clairs que le 4/3).

Je n'arrive pas à joindre le service clients de phocus, qqu'un le connaitrait il ?

Ce problème est il déja arrivé à quelqu'un ?

peut on y remédier sans que cela coute trop cher ?
A voir également:

33 réponses

bonjours
moi jai aussi un probleme avec mon ecrand lcd focus
par moments il s'eteint tt seul et meme le voyent s'eteint.
quesqui fait qu'il s'eteint comme sa?
merci
6
cricrou33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 5
28 avril 2008 à 23:01
bonsoir apparament il a vraiment un souci ce lcd phocus le mien a 2 ans et 5 mois et pareil plus d image mes le son y est encore je lai acheté a boulanger ou je travail d ailleur on vas essayer de faire quelque chose mes c est pas gagné du tout en plus phocus n existe plus mes il est vrai que sais toujours la meme panne super phocus!!!!!
5
Bonjour comment faire pour réparer
0
bonjour
mon téléviseur Phocus LCD 30 WMS vient de tomber en panne au bout de 2 ans, plus d'image il y a que le son.
quelqu'un a t'il eu cette panne? peut ton résoudre le problème nous même? quel sera le prix de la réparation environ?
merci a tous.
3
Bonjour,

J'ai le même problème d'écran noir.

est-ce réparable ? et à quel prix ?

Merci pour votre réponse.

Isabelle
0
j'ai un probleme avec la connexion freebox mon ecran est en noir et blanc quelqu'un peut m'aider merci
2
bj,
avez vous reussi à resoudre le probleme svp?
0
esber > domimoi808
21 déc. 2008 à 11:32
Il n'y a aucune solution, la marque phocus n'existe plus donc les pieces introuvables, j'ai revendu ma TV pour 150 euros malgrés qu'elle m'avais coutée plus de 1200 euros, essaye de t'adresser à l'un de nous qui s'était proposé d'acheter le mien et pour de meilleur jours achete une nouvelle TV de marque connue comme SAMSUNG etc...
cordialement
esber
0
Bonjour,

Est-ce que vous avez pu trouver une solution à votre problème ? ( tv phocus écran noir et blanc avec connexion freebox )...

Je sais que ce topic date mais j'ai le même problème et je ne sais pas comment faire pour le régler..

Merci de me tenir informer svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le meme probleme que tout le monde sur un tv lcd de marque Phocus (plus d'image plus de sons aprés 5 secondes, mas par contre j'ai trouvé la solution aprés plus de six mois de recherche une seule enseigne peut vous réparez votre TV C'est SURCOUF Je vous avertie que cette réparation a couté la somme de 274 euros (changement de a carte inverter et main d'oeuvre etc...)
J'espére que mon renseignement vous aideras
bonne chance
2
D'accord mais a ce prix là,mieux vaut en acheter une neuve!
0
Si les frais de réparation s'éleve à 259,50 €, je vous conseille de le reparer pour la simple raion que votre TV coute 3 fois plus et que le resultat de la reparation vaut le cout d'autant plus que moi j'ai dépensai 274 € et que la TV marche parfaitement cela vous donnera la possibilité d'attendre 3 bonnes années pour pouvoir acheter un nouveau téléviseur d'une technologie bien meilleur est surtout une marque comme sony ou samsung ou toshiba.

J'espére que mon renseignement vous aideras
bonne chance
Esber
2
demetienne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 11:24
Bonjour,
Je me permet de t'ecrire car j'ai eu le meme problème que toi ,concernant mon ecran plat PHOCUS,il s'allume et s'eteint après 1 seconde il n'y a plus d'image mais toujours le son.Le problème vient apparament de la certe INVERTER comme j'ai pu le lire dans les précé"dents post.Pourrai me donner la réference de la carte inverter a acheter que tu as changer chez surcouf,car je sui parti sur le site indipc.fr mais il y a trop de reference et je n'arrive pas a faire le distingot!
Je te remercie par avance de ton aide.
0
Meme probleme que tout le monde au bout de 2 ans l'image s'arrete au bout de 5 minutes et toujours le son.
j'ai regarde a l'interieur et il y que 4 cartes.
1 alim, l'autre la parti video est 2 autres qui doivent faire la synchro horizont est verticale..

moi je l'ai HT à Gros bill.

Merci de me donner la reference de la carte que je la change moi meme car c'est pas trop compliqué.
Mais mon seul pb c'est que je n'ai pas d'oscilloscope pour bien definir le probleme
2
Bonjour,
La carte à changé est la carte inverter avec refection soudure, c'est se qui est marqué sur ma facture de chez Surcouf, j'éspere que sa pourra vous renseignez pour réparer votre TV.
cordialement
esber
0
gilane > esber
27 févr. 2008 à 21:11
je te remercie esber , mais comme je n'y connais rien en réparation télé , je fais réparer , mais j'ai réussi à négocier une réduction 50 % sur le montant du devis et ça a été accepté donc au lieu de 259 €; 130 €, mais c'est de l'arnaque quand même, bravo phocus !
0
Davidus > gilane
27 févr. 2008 à 22:26
130 € au lieu de 127 comme quoi il y a bien des quetions a se poser. et toi gilane il ton change quoi une carte aussi.
0
gilane > Davidus
28 févr. 2008 à 15:28
Bonjour davidus

pour répondre à ta question oui il fallait changer la carte, le devis de réparation s'élevait à 259 € mais j'ai réussi à négocier et il me l'on baissait à 130€ ce qui fait quasiment la moitiè, c'est mieux que rien mais c'est quand même de l'arnaque
ils m'ont enlevé le prix de la main d'oeuvre
0
esber > gilane
28 févr. 2008 à 15:56
Bravo pour les 50% J'éspere que sa marchera
esber
0
esber Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 1
18 janv. 2008 à 20:09
274 EUROS CHEZ SURCOUF
1
je viens d'avoir exactement le même problème. Mon téléviseur LCD PHOCUS à tout juste 3 ans et depuis hier l'image apparaît au démarrage puis l'écran devient noir et j'ai toujours du son. Bien sur la garantie est terminée et je me demande combien cela va me couter si vous avez une réponse à me donner merci de me la transmettre.
je pense que c'est un défaut des téléviseurs PHOCUS puisque pas mal de personnes ont le même problème. Je pense donc que pour déposer une plainte il faudrait avoir l'adresse exact de la maison mère.

merci de me répondre
1
Si vous aviez un téléviseur Phocus 15 V 4 A Model NRLCD 20MS qui ne marche plus, je suis intéressé par le transfo et le coaxial d'antenne qui m'ont été fauchés et que je n'arrive pa à remplacer. Pouvez-vous me mailer à cyberthe@club.fr. Je vous les achèterais volontiers.

Merci d'avance.
0
Pouvez vous me dire ou vous avez acheter votre téléviseur de marque phocus, pour voie si ce vendeur est le même pour tout les autres acheteurs
En ce qui concerne l'adresse dufabricant je vous joint sont adresse.
Phocus hollande :



David van der Plas (PHOCUSELECTRONICS-COM-DOM)

Silverback Management B.V.

Smedenweg 17

Nieuw Vennep, NL 2151 DA

NL

+31252686428

nsc@quicknet.nl



Domain Name: PHOCUSELECTRONICS.COM
J'éspere avoir repondue à votre question (tener moi au courant de votre demarche)
cordialement
esber
1
bonjour

comme je l'avais dit dans mon dernier message, j'ai rencontré le responsable du rayon des téléviseurs .Comme geste commercial il m'offre un devis gratuit et une réduction sur la réparation. Aujourd'hui j'ai reçu le devis qui s'éléve à 259.50 € , c'est inadmissible un téléviseur qui n'a que deux ans et demi et sur lequel on doit dèjà payer une telle réparation. j'ai essayé d'appeler le siège social en Hollande mais ça ne répond pas.Je ne sais plus quoi faire , d'autant plus que pour l'instant je suis dans l'incapacité de dépenser une telle somme d'argent.

pour ce qui est de la panne d'après le devis : PLATINE RETRO ECLAIRAGE 127€
FORFAIT D'INTERVENTION 120€
FRAIS DE FONCTIONNEMENT 12€

Si l'un d'entre vous à des nouvelles informations merci de me les transmettre

GILANE
1
Pouvez vous me dire ou avez vous acheté votre TV LCD de marque PHOCUS afin de pouvoir portée plainte pour LCD defectueux pour la meme panne Merci
0
bonjour moi aussi jai un televisieur plasma phocus tomber en panne 2 fois sur 1 an achetée chez surcouf
0
esber Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 1
18 janv. 2008 à 20:08
Le seul depositeur est le magasin SURCOUF
0
gilane Messages postés 30 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
29 janv. 2008 à 21:08
bonsoir

j'ai acheté mon téléviseur phocus chez BOULANGER à noyelles godault dans le pas de calais mais je pense que l'on peut trouver cette enseigne dans toute la france.

d'ailleurs, demain je vais me rendre dans ce magasin dont je suis cliente depuis plusieurs années et leur expliquer que je ne suis pas la seule à avoir ce problème avec mon téléviseur, j'irais même jusqu'à leur dire que cette panne est un vice caché, on verra bien ce qu'ils diront.

pour ce qui est de l'adresse en Hollande je vais essayer de les joindre par téléphone en espérant qu'ils parlent le français

je vous tiendrai au courant de ma démarche

codialement Gilane
0
Merci ESBER d'avoir répondu à mon message. Je vais certainement suivre votre conseil, mais comme je suis têtue , lundi j'ai rendez vous avec le responsable du rayon dans lequel j'ai acheté le téléviseur et je vais négocier le prix de la réparation. Je vous tiendrai informé du résultat.

cordialement Gilane
0
lu c'est bien une nrlcd 30wms que tu as?

cordialement
0
bonjour a tous je suis tres heureux d'avoir trouver des renseignement sur se type de televiseur "phocus" égal arnaquE!!!
en effet j ai acheté le mien dans un centre leclerc et il et tomber en panna au bout de 2mois inadmissible et je trouve personne pour reparer ce type de plasma appparament se serait la platine de retroeclairage qui serait aout bravo!!! comment puis je reparer ,surcouf repare cette marque.c quoi surcouf,est ce que sa vaut le coup de reparer car si il y a un vis de forme je me pose la question si la piece changer va durer aussi longtemp que la premiere c pas le bon plan je suis de l'est de la france y a t'il des enseigne surcouf vers chez moi .bravo les centre leclerc
0
Bonjour,
Je ne comprend pas votre revendication qui n'est pas d'ailleur pas justifiée, car votre téleviseur vous l'avez acheter il y a deux mois, tout les TV sont garantie au mois 12 mois et le plus souvent 24 mois, vous n'avez qu'a le reparer chez Leclerc.
Si vous habitez dans l'est sachez que SURCOUF se trouve à STRASBOURG et que votre revendication porte sur une TV PLASMA et non un TV LCD toutes les revendication sont basée sur des TV LCD et pour une panne qui est intervenue aprés deux ans<gras>
</gras>
ESBER
0
arf leur site ne fonctionne pas super
donc la PLATINE RETRO ECLAIRAGE à 127 eurors quand meme, maintenant je me souviens pourquoi j'ai abandonné ce metier, a cause des teles jetables et maintenant il n'y plus cas changer les cartes sur une tele adieu les bon vieux composants.
Merci gilane ;)
0
des me mois prochain je commenderai la carte est je vous direz si vraiment il y en a besoin de sortir de saint cir
;) merci a tous pour les infos.


pour info Gilane oui je sais qu'il faut chager la carte car maintenant c'est tres dure de reparerer des televiseurs. il y a des doubles couches,voir des triple et, tout est trop petit il faut des fers speciaux. des bon yeux . enfin du matos pas comme avant;)
0
bonsoir! nous avons le meme problème que vous tous, le son fonctionne mais plus d image alors que la télé a à peine un peu plus de 2 ans! elle vient de chez surcouf! aparement c 'est un défaut de série!!! avez vous réussi a y faire quelque chose ??? Il faudrait tous se concerter et porter plainte contre ces charlatans!!!!!!!!!!!!!! Si vous avez plus d info vous pouvez nous contacter : lilipet1401@hotmail.com
0
j'ai essayé d'avoir par le magasin où j'ai acheté le téléviseur l'adresse du siège sociale de PHOCUS mais il m'ont répondu que même eux ne l'avait pas. moi aussi j'aurais bien aimer porter plainte pour vice de fabrication, mais je ne sais pas où m'adresser, peut être en contactant 60 millions de consommateur ou carrément JULIEN COURBEZ

Si vous de votre côté vous avez une idée contactez moi et nous essaierons de regrouper nos plaintes
0
je viens d'envoyer un mail à Julien Courbet de l'émission SANS AUCUN DOUTE dans l'espoir que lui puisse nous aider
0
papy pierre > gilane
11 mars 2008 à 19:24
Bonsoir à tous,
Dans le même registre, même cause, même effet, LCD acheté chez OULANGER en décembre 2005, "mois apré la fin de garantie, plus d'image aprés qqs secondes. Pour moi c'est vraiment le vice caché et pour cela vous pouvez compter sur moi si vous donnez des suites.
J'irai pour ma part visiter mon revendeur dés demain pour savoir ce qu'il en pense. A suivre...
Cordialement, Papypierre
0
gilane > papy pierre
11 mars 2008 à 21:16
Bonsoir Papypierre

si vous allez chez Boulanger dites leur bien que j'ai eu la même panne avec un appareil qui venait de chez eux
moi je l'ai acheté chez Boulanger à Noyelles godault dans le pas de calais, et vous pouvez vous me dire dans quel magasin Boulanger avez vous acheté votre LCD ? car pour l'instant mon appareil est en réparation et si j'ai réussi à gagner 50% sur le prix de la réparation , je n'ai pas encore dit mon dernier mot.

merci de me répondre

cordialement Gilane
0
papy pierre > gilane
14 mars 2008 à 19:52
bonsoir

Pour ma part, le LCD vient de chez BOULANGER Petite Foret VALENCIENNES
Cordialement
Papypierre
0