Installation 5.1 qui donne du 2.1....

Résolu/Fermé
lorence - 26 oct. 2007 à 15:25
LukeJedi Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 16:28
Bonjour,

Je viens d'acheter un ensemble de hauts parleurs 5.1, je les ai installés, j'ai configuré vista en 5.1 et tous mes hauts parleurs vont très bien ( testés dans la configuration vista tout est ok).
Le hic c'est que quand je met de la musique le son n'est qu'en 2.1, aucun son de sort des autres baffles... J'ai essayé avec le lecteur windows, celui de itunes et celui de shareaza c'est du pareil au même.

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider je sèche sur ce coup là...

windows vista, carte realtech high definition audio (dernier pilote de mars 2007)

merci pour votre aide!

Lorence

8 réponses

Repondu sur le sujet le plus recent.
0
jedi,

je suis vraiment désolée mais je n'ai pas compris...

il y a un sujet sur la question? si oui peux tu me donner le lien car je ne l'ai pas trouvé

merci

Lorence
0
Bonjour,

Désolé j'ai du faire une fausse manip il me semblait que le sujet etait en doublon. Je refais ma réponse.

" Il est normal que la musique sorte en 2.1 sur PC vu que la musique et encore plus le MP3 est en simple stéréo. Si tu veux tester ton 5.1 il faut mettre une source adéquate, comme un DVD en dolby digital"

Voilà :)
0
ha ok merci beaucoup!

moi qui pensait que n'importe quel son était transformé en 5.1 par la carte son... j'ai encore du chemin à faire en informatique...lol

encore merci et bonne après midi

Lorence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon c'est encore moi

j'ai essayé avec un cd audio...2.1

avec un dvd ....2.1

grrr ça m'énerve

que puis je essayer?
0
LukeJedi Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 16:08
Cela peut venir de ton lecteur logiciel de DVD (surtout les versions OEM)

Qu'utilises tu ? (Nom + version)
0
je suis allée voir dans le gestionnaire de périphérique et j'ai vu que je n'avais pas encore choisi de "région" pour l'utilisation de mon dvd et cd (c'est un nouveau pc). J'ai choisi zone 2, redémarré mon pc et maintenant le son du lecteur de dvd passe en 5.1..

merci beaucoup de m'avoir aidée

Lorence
0
LukeJedi Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 16:28
Parfait :)
0