Portable hp pavillon dv 9000

Fermé
jany - 25 oct. 2007 à 18:37
 cig - 19 août 2011 à 19:53
Bonjour,j'ai un problème avec le portable de ma femme un hp pavillon dv 9000 (RR118EA#ABF)
SYSTEM BOARD ID30B9
PROCESSOR TYPE AMD TURION (+m) 64X2 MOBILE TECHNOLOGY TL - 52
PROCESSOR SPEED 1600 MHZ
TOTAL MEMORY 2048B
BIOS VERSION F.1A
SERIAL NUMBER CNF6440T5K
UUID NUMBER 434E463634343054354B001636A7B687
il ne démarre plus quand il est chaud et quand il est froid l'écran s'allume HP et propose echap ou f10 mais dans les deux cas sa marche mais l'écran reste figer svp aider moi que faire merci .
A voir également:

197 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 00:26
Bonsoir tout le monde,
j'ai eu le même problème, c'était pas mon ordi et j'ai beaucoup paniqué :S
mais en fait en enlevant et en remettant la batterie ça à remarcher ^^

Cordialement
0
Bonjour à tous,
ALors après une semaine de lutte acharnée,pleine de péripéties ( raccroché au nez par un téléconseillé très impoli qui disait que que " nan nan nan nan nan" mon ordi n'avait pas de défaut et qu'il savait mieux que moi vu que je ne travaillais pas à hp contrairement à lui, puis pas de rappel du service commercial, une téléconseillère qui me disait que j'avais dépassé ma garantie et me propose d'effectuer un devis ..... ) , j'ai enfin pu obtenir du service réclamation la réparation gratuite du pc et cela à titre exceptionnel car on ne m'avait pas proposé d'échange ou de rembousement quand il était encore en garantie.
En fait c'est après avoir négocié pendant plus de 7 minutes avec la dame, et en terminant par dire que j'irais consulter une association de consommateurs et engager des poursuites judiciaires, car il y a des lois sur les vices cachés qui montrent que je suis dans mon droit.
C'est là que la dame a " capitulé " en disant qu'elle allait consulté son responsable.Puis l'après-midi elle m'a rappelé pour me dire que j'avais obtenu une dernière réparation gratuite (comme quoi les menaces marchent)
Donc lundi il vienne me le récupérer pour une " dernière réparation". Bon j'aurais préféré un rembousement parce que je suis sur qu'il reclaquera d'ici quelques mois, mais la nana m'a dit que c'était tout ce qu'il pouvait faire.
En tout cas ne baissez pas les bras, bombardez les de mails, et d'appels. Par chance j'ai trouvé sur un site le numéro gratuit de l'assistance technique , qui est exactement le même que la hotline (0969320435), il faut juste appelé en numéro caché, sinon ils risquent de redirigé vers la hotline: 05 46 37 73 00 , faudra choisir l'option 1 l'ordinateur est encore sous garantie, ensuite souhaiter avoir un téléconseiller, puis batailler avec pour avoir accès au service réclamation.
Ne vous découragez pas
0
bonjour j'ai acheter un hp pavillon 9680 après un ans juste après que la garanti s'achève j'ai laissé mon pc allumer la journéé je l'ai retrouvé alumé toujour mai avec l afichage de l ecran en veille quand je lai ralumé j'ai constaté que l ecrant avait explozé sur les coté et que mon ordinateur restai bloqué sur chargement de windows et n' alait pas plus loin . apres avoir déminté le pc entièrement j'ai remonté et changé le disque dur principale avec le système d exploitation il a redémaré mai bon jai tjour pa d écrant (jai remarqué aussi que le pc chauffai enormément a guache pres de la ventilation et bizarment c'est la que l écrant a explozé jai jamai vu cela je suis dégouté je lai quand mm payé 1400 euro c pc en pencai que hp c'etai une bonne référence enfin breff je me débroull pour trouvé une dall merci !
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 21:19
Essayez d'enlever la batterie puis de la remettre... Moi ça a marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Al77fr2 Messages postés 520 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 107
16 août 2009 à 21:32
vous pouvez remercier nvidia pour tous les problèmes !
0
bonsoir pr metre ton hp au parametre usine quand tu lallume tu fait plusieur fois F9 ou F11
0
Bonjour à tous!
voila j'ai recupérer mon ordinateur tout à l'heure, il revient de la réparation (gratuite).
Alors on ma changé ma carte mère + maj du BIOS Courage à tous, après acharnement ils finissent par céder.
A bientot.
0
Bonjour à tous et merci pour le forum,
Epilogue de mon post du 5 juillet 2009,
Ouf , ça y est confo m'a remplacé le dv 9000 de cauchemard...acheté fin 2006 avec une gld 2ans et en panne depuis octobre 2006 malgré 3 changements de carte mère, de l'écran , du clavier...
Juste un peu déçu de devoir reprendre un HP DV7...
C'est grace au forum que j'ai envoyé deux recommandé à HP et confo et ça a marché.
HP a participé de 400 € et confo m'a permis de choisir un matériel "équivalent"(699€) garanti trois ans !!

Merci pour vos contributions , je peux envoyer la copie des courriers à ceux que ça intéresse ainsi que l'argumentaire que j'ai reçu de la dgccrf..

bon courage à tous, faut pas lâcher ils sont en tort !!!
0
bonjour, j'ai également des pblms. Si vous pouvez m'envoyer les copies des courriers merci
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 18:01
BONJOUR A TOUS !

J'ai eu le même souci sur l'ordinateur de ma belle mère, j'ai trouvé une astuce qui à déjà marcher sur plusieurs ordinateurs du même modèle (HP Pavillion DV 9000). Vous devez retirer la batterie et couper l'alimentation du portable (en gros il faut le débrancher), attendez un petit peu (moins d'une minute suffit), remettez la batterie et rebrancher le pc portable, et votre ordinateur devrait remarcher !
Ce sont parfois des petits problèmes simple, inutile de passer par le SAV ou je ne sais quoi.
SI CETTE ASTUCE NE MARCHE PAS : Essayez de faire la même chose (retirer la batterie) avec l'alimentation allumée.
J'espère que cela marchera et que votre ordinateur marchera à nouveau !

Cordialement

PS : Vous pouvez me contacter par mp si vous n'avez pas compris et que vous vous posez des questions.
0
On ne joue pas dans la même cour de récréation ...
Le souci est que, si c'était aussi "basic", la discussion serait terminée depuis fort longtemps !
Merci cependant d'avoir participé ...
Sans rancune !
0
Bonjour Corantin, je suis une mamie qui a un ordi hp dv 9000, acheté en mai 2007 premiere panne noel 2007, repare debut janvier2008 ( le vendeur m'accusait de ne pas savoir m'en servir trop moderne pour une mamie, je l'avais deja rapporte pour plusieurs fois mais le vendeur arrivait a le relancer. Premiere intervention hp (avons remplacé la carte mére). je signale au passage que je vais tres peu sur l'ordi enfin pas toute la journée donc il a peu fonctionné, . Deuxieme panne 16 juillet 2009 soit 5 jours apres la garantie d'un an + 1 an d'extension et le magasin ou je l'ai achete ferme pour conges au mois d'aout . Il y a deja un petit moment ou je n'arrivais plus a l'eteindre donc je retirai la batterie et il repartait, mais maintenant il est completement bloque ecran noir et bip quand j'essais de l'allumer mais j'aurai du le faire réparer avant car la garantie est terminee .
0
bonjour, suite a vos message je vien vous eclairer un peu, j ai eu le meme soucie ac mon dv9000 donc problem de bios le clavier s alume mais l ecran reste noir avec les meme sonneries, sachez que hp a reconnu officielement un probleme technique de construction sur tout les pavillon donc prolange automatiquement les garantie d un an voir plus et donc la reparations et gratuite et totalement prise en charge par hp et vous donne une garantie de un an a partir de la reception de votre produit reparé bien sur la garantie porte sur la meme panne quoi que moi ije les renvoyé pour l ecran qui s est fissuré et il me l on remplacé, je doit dire qu avec moi il sont resté tres professionnel et correct vue que ils ont pris on charge un probleme dont ils sont pas obligé donc pour cela je les remercie, mais n hesitez pas a les appeler et leur demander la prise en charge de l apareil, je vos joint le numero de tel su suport téchnique 0969320435 et insister si vous dise que l apareil n est plus sous garantie on leur dison que vous avez lu sur leur site qu' il ont reconnue un defaut de fabrications. ps c vrai que ya une note sur le site d hp sur se probleme, je les lus ya un moment n hesitez pas a chercher. voila bon courage a vous
0
le 8 août 2009, mon dv9000 acheté en mai 2007,est lui aussi tombé en panne, 3 bips un long 2 courts, l'écran ne s'allume plus; j'éteins je rallume, ceci plusieurs fois, rien à faire. je me renseigne au service après vente de chez HP, la carte graphique est à changer pour 438€. ce portable fait parti de la liste signalée par HP (le bios avait déjà été changé en 2007) et évidemment il n'est plus garanti depuis 3 mois.
j'ai lu les messages sur différents forums et certaines expériences m'ont fait reffléchir; je pense que tous les portables en question n'ont peut-être pas la même cause. depuis la fin août mon portable s'allume et je vous donne ma marche à suivre:
_vous allumez le pc avec le bouton d'alimentation, vous entendez les 3 bips , ce qui veut dire que l'écran ne s'allumera pas
_vous le laissez dans cette position pendant un quart d'heure environ ( le temps de vider le lave-vaisselle ou de remplir la machine à laver le linge: ceci n'est pas obligatoire pour faire démarrer le pc)
_15 à 20 minutes après,le pc est chaud, vous l'éteignez puis vous le redémarrez, et là, plus de bip et l'écran s'allume
_vous en profitez pour désactiver la mise en veille automatique ( quelques semaines avant la panne lorsque mon pc se mettait en veille je ne pouvais plus réveiller l'écran, seule solution éteindre puis rallumer le pc)
_je vous conseille également d'éteindre ou de mettre en veille grâce au menu démarrer de ne pas le laisser s'éteindre seul quand il est sur batterie
_depuis ,je peux utiliser mon pc régulièrement (mais à chaque fois qu'il s'est éteint seul il m'a fait ses bips, mais a bien voulu redémarrer en suivant le processus ci-dessus)
0
pograve Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 131
4 oct. 2009 à 02:54
j'ai pu reparé un probleme identique sur un hp dv 6000 en appuyant sur f2 du pc apres lavoir demarer puis le pc se lance en page test ....ça dure un bon bout de temps et apres les tests le pc demande d'appuyer sur esc (echape) et il redemare normalement voilà si ça peut aider
0
flash16 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 11:23
Bonjour, je viens d'acquérir y a une semaine un HP pavillon DV9000 DV9628NR pour un prix défiant toute concurrence. Seulement une fois entré dans les forums jme rend compte que cette série DV9000 présentait beaucoup de problèmes bien que pour le moment mon laptop ne présente aucune anomalie. seulement je voudrais avoir le conseil d'un expert pour savoir si je dois le garder ou est il préférable que je m'en débarrasse le plutot avant que les problèmes commencent à apparaître?merci,
0
Bonjour,
effectivement un petit coup d'oeil sur les forums aurait surement était préférable, mais bon si le prix était bas!
en fait toutes les séries n'ont pas forcément le problème et de toute façon la question est essentiellement liée à la surchauffe de la puce NVIDIA ; donc si vous utilisez ce matériel dans de bonnes conditions de ventilation et pour de la bureautique, pas trop d'inquiétude; par contre si vous utilisez des jeux vidéos alors là ça peut être différent. Dans tous les cas l'installation d'un petit programme de visualisation de la température des procs sera utile.

Par ailleurs, si s'en débarrasser veut dire le revendre à quelqu'un qui n'est pas au fait de cette situation, c'est pas très sympa, ou bien pour pas cher; c'est vrai qu'avec plusieurs modèles on doit arriver à en faire un qui fonctionne!

A+
0
salut comme vous tous, j'ai un probleme avec mon dv 9000 (carte mere hs)
j'ai trouver sur internet un vendeur de carte reconditionner, qui a deja commandé? est ce une boutique fiable?
voivi le lien
http://www.gogy-info.fr
merci
0
bonjour,

avez vous eu des infos sur le réparateur en question, depuis quelques temps j'ai vu des posts de sociétés proposant des réparations (avec garantie!)

Est ce vraiment sérieux? ou tout simplement une façon de faire comme HP - un échange par une carte qui a le même vice caché en espérant que ça tien le temps de la garantie.

Cordialement
0
Bon et bien moi j'ai envoyé un message à HP, cela fait un mois qu'on discute discute sans trouver de solution pour ma 8600 gs qui elle déraille depuis pas mal de temps .... et aujourd'huis j'en ai eu marre et ça donne ça:


Il me semblait vous avoir dit déjà depuis pas mal de temps que ma garantie avait expirée, donc pendant tout ce temps qu'avez vous réellement fait ? Tenté de gagner du temps ? Votre entreprise a elle même déclaré que certains modèles avaient des problèmes de matériel , proposant une mise à jour que vous m'avez fournit (je souligne que vous m'avez dit de flasher mon bios alors qu'il ne faut jamais le faire lorsque le pc présente déjà les symptômes dûs à votre soif d'argent). Je sais déjà que mon pc est irréparable, car on dira que ma carte graphique est "soudée à ma carte mère" et que je devrais en racheter un autre (car la réparation en elle même sera trop couteuse) ... ce qui est logique puisque c'est le but de ce qu'on appel un vice caché... cependant comme un particulier a plus les moyens de se racheter un ordi plutôt que de payer les frais liés à un avocat et bien il finit par se fatiguer et se taire. Je demande une solution peu couteuse qui pourrait convenir à tout le monde , je veux juste que mon HP remarche correctement . Au quel cas je me verrais dans l'obligation de re-contacter les personnes qui ont les mêmes problèmes que moi ... et nous auront notre avocat et notre procès.

Si vous voulez les détails je me ferais un plaisir de fournir la documentation qui prouve les fautes de HP.
Sachez également que si j'en viens à racheter un autre PC , j'irais bien évidemment ailleurs que chez HP tout en ne me gênant pas pour faire la mauvaise propagande.

Je sais pertinemment que vous n'êtes pas impliquée dans cette histoire et que vous êtes juste vecteur entre les client et l'entreprise. C'est votre travail et je suis navré d'avoir de tels propos envers vous, je vous demande simplement d'adopter mon point de vu et de me comprendre. Je vous prie juste de le faire savoir à vos supérieurs pour que chacun y trouve son compte.

Recevez Mme mes salutations distinguées ainsi que le vent de mon mécontentement.






Voilà , si des gens sont interessés pour une sorte de "cotisation" dans le but de payer un avocat , répondez à ce message. Car HP n'a pas à s'en tirer aussi bien juste parce qu'ils ont de l'argent .... et il ne faut pas non plus qu'ils oublient que sans nous consommateurs ils n'en seraient pas là. Je dirais même que sans nous ils ne sont rien.
0
Bonjour

Moi je suis toujours en attente d'une réponse d' HP.
J'aimerais savoir ou vous en êtes tous de vos démarches? lesquelles on aboutit?
Ma carte Mère équipée d'une nvidia 8400ms vient de me lacher pour la deuxième fois en 2 ans, 400€ pour faire changer les pièces, et la garantie que ca retombera en panne d'ici un an encore...
Je suis à la limite de faire appel a la justice pour faire règler tout ça.
Pour Info : il faut prendre contact avec le greffe de la juridiction de proximité si je me souviens bien.
Sauf que ca va engager des frais qui devront être pris en charge par HP ou le revendeur seulement si vous gagniez votre procès.
Je compte faire appel à l'UFC d'abord pour voir ce qu'il convient le mieux de faire.
Tenez moi au courant de vos démarches
A bientôt
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
8 déc. 2009 à 21:54
Claod !
Il faudrait vous enregistrer ...
Pour pouvoir échanger par message privé.
cordialement.


vous pouvez aller voir du côté du forum ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9370599-recours-collectif-hp-dv-9000?page=3#1367#dernier
0
bonjour,
j'ai moi aussi un pb avec mon dv 9073ea acheté d'occasion pour offrir a ma femme,il a fonctionné nickel jusqu'a ce matin ou plus rien,l'écran reste noir mais pas de bip,l'ordi essaie de démarrer,s'allume et s'éteinds tout seul en boucle,quelqu'un a t'il un truc pour le relancer,j'ai éssayé les 3 minutes sans batterie,mais rien,aidez moi svp,merci
vincent
0
Bonjour à tous,
comme beaucoup d'entre vous, j ai un dv 9000 qui a rendu l 'ame 3 fois. Seulement maintenant la garantie s'est terminée et comme bcp d'entre vous je me retrouve sans rien. Je n ai pas de solution miracle a vous proposer mais voila exactement mon histoire: panne en juin 2009, plus sous la garantie etendue d'HP. Ordinateur ecran noir avec 3 bips au demarage et windows qui s'allume qd mm lorsque l'on laisse assez lgtps l ecran noir. J ai gardé mon pc dans un coin. Quoi en faire? j ai essayé de le rallumer des dizaines de fois, a plusieurs semaines voir mois d'intervale. Je vous ecris aujourd'hui soit 6 mois après de mon pc hp dv 9000, le meme! je n ai rien touché, aucune réparation. Voila je ne sais par quel miracle il remarche mais je voulais en profiter pour remercier le forum qui m'a bien aider pour les démarches. Je vais qd mm vous dire que j ai enlever la batterie, remise, chargé sans la baterie puis avec et ca plusieurs dizaines de fois, dans des ordres aleatoires. c'est un probleme d'electricité statique donc battez vous un peu avec votre pc. Vous pourrez peut etre récuperer vos dossier (meme 6 mois après) ! La carte mere n'est donc pas tout a fait grillée... j espere que d'autre auront ma chance...merci
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
8 févr. 2010 à 18:20
Bonsoir,

Vous pouvez consulter l'autre conversation, sur le sujet, vous aurez davantage de renseignements.


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9370599-recours-collectif-hp-dv-9000?page=3#1367#dernier


Cordialement.
0
J'avais le meme probleme il y a 4 mois, j'ai envoyé chez un electronicien que j'ai trouvé via une annonce et c'est un probleme carte mere peut etre je vous recommande ici: https://www.wannonce.com/annonce/repare-pc-bureau--ordinateur-portable-169253.htm bon courage
0
jm50110 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
18 févr. 2010 à 20:59
consultez l'autre forum concernant les dv 90000.
vous y trouverez la marche à suivre en page 28 29 30

pas besoin d'avocat, c'est le juge de proximité qui s'occupe des litiges avec une somme ne dépassant pas 4000€ et c'est gratuit

perso, j'ai envoyé une lettre en AR à HP et donne jusqu'au 01/03/2010 après je saisi le juge.
la dccrf est également saisie et doit contacter HP .
je demande le remboursement de la machine pour vice cachés + 500€ de dédommagement pour les frais et non disponibilité du pc.
il sagit de vice caché connu par HP.

voila, si cela peut aider
0
sympathieoblige Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
2 mars 2010 à 00:54
Bonjour,

J ai achetée un Dv 9000 il y a maintenant 2 ans ,au départ j ai eu un soucis de carte mère qui a bien sure été remplacé et j ai des lors bénéficier de l extension de la garantie et puis après la fin de ma garantie disons 2ans et 2 mois comme par hasard ma charnière me lâche , j ai d abord pensé que c étais mon petit frère qui l avait cassé mais comme il ne pouvait l atteindre(ds mon bureau fermé a clé ;-) )enfin bon après j'ai été voir sur des forums et j ai vu que je n'étais pas la seule personne concerné a avoir eu ce problème , j ai même lu sur le site HP , que les séries Dv6000 et dv 9000 ont rencontré pas mal de problème et qu'il reprenait les PC mais maintenant , vu le nombre de clients qui ont ce soucis , ils ont arrêté de reprendre l'appareil hors garantie , j ai donc été sur le site HP SERVICE RÉCLAMATION et ai expliqué mon problème et exigé d avoir réparation de mon PC ,après de multiples messages et preuves que c est un vice caché notamment sur le site HP lorsqu'ils disent qu'il y a des soucis sur certains appareils et les copies des nombreux forums ou de nombreux clients se plaignent de ce soucis ,ont me dis qu'un forum(plusieurs lien j ai donnée) ne prouve rien et que n importe qui peux poster n importe quoi , j ai dis si n importe qui poste n importe quoi ,pq alors y a t il des forums de plus je ne pense pas que les milliers de clients HP , n avaient juste rien a faire et ont décidé de poster n importe quoi , enfin bref C est long je sais DÉSOLÉE , elle me proposa d envoyer mon dossier au SERVICES CAS EXCEPTIONNEL , j ai donc accepté et depuis 2 semaines aucunes nouvelles ,jusqu'à aujourd'hui , j ai reçu un appel du service HP (en France) je me situe a Bruxelles .qui me disait exceptionnellement (comme par hasard après mes menaces) ont viendrait récupérer l'appareil pour le réparer gratuitement et me le ramener a domicile et que des demain une personne du service réparation HP Belgique me contactera pour le rendez vous donc normalement des demain je saurai quand est ce que je pourrais donner mon PC qui en tient plus depuis depuis un moment ...
TOUT CELA POUR VOUS DIRE QUE SI ONT INSISTE VRAIMENT ONT PEUX SE FAIRE RÉPARER SON PC CAR C EST UN DÉFAUT CONNU PAR HP ,SI VOUS AVEZ BESOIN DE MON AIDE JE SUIS LA ...........
0
cocopoulette
8 mars 2010 à 15:50
Je veux bien ta recette avec les numéros et adresses car moi ça dure depuis octobre par mails, puis 3 recommandés avec AR , ils m'onts appelé tous les jours pour me dire la même chose ; oui votre ordinateur en fait partie mais non vous n'y avez pas droit le délai est dépassé. Ce jour j'ai rencontré le conciliateur de justice qui va prendre contact avec HP mais en attendant j'ai eu beau les harceler, ils ne veulent rien entendre.
0
Alors le conciliateur n'a pas eu plus d'effet que moi, il n'a eu aucune réponse de HP par contre j'ai envoyé un courrier AR au PDG d'HP et là miracle on m'appelle et on me propose la réparation gratuite garantie 3 mois ou un remboursement de 400.00 euros sur le nouvel achat d'un HP DV7 modele au choix avec un 1er prix a 599.00 euros. Les miracles arrivent. Bonne chance à tous et si vous voulez je mets le modele de ma lettre.
0