Carte mere a usb que je ne voie pas!!!!!!!!!!

Fermé
medarj1 - 25 oct. 2007 à 00:46
 Chacha - 19 nov. 2007 à 15:37
salut,

j'ai un vie pc pentium MMX, qui a une carte mere qui est avec ses caracteristique et photo ici:
http://www.motherboard.cz/mb/amptron/PM-8400C.htm

le problem c'est que
la carte mere n'a aucun port USB1.0,meme si est detecter par l'ordinateur comme USB1.0,et il est ecrit dans les FEATURES dans le sites dernier, c'est à dire il est dans la carte mere, mais moi je ne le voie pas, si quelqu'un le voie dans le photo, me dire où.????????????,
A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 25901 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
25 oct. 2007 à 01:10
Directement sur une carte mère, il ne faut pas s'attendre à voir un port USB classique, mais un groupe de pins permettant de brancher les fils reliant un port usb de boitier directement sur la carte mère.

Il faut 4 conducteurs pour un USB, en standard, ils sont par paire, donc 8 pins + 1 ne servant pas, donc 9 pins.

C'est cela qu'il faut chercher sur la carte. 9 pins

Mais vu l'ancienneté apparente de cette carte, je doute qu'il y ai de l'USB.........


0
merci flo88,


Mais vu l'ancienneté apparente de cette carte, je doute qu'il y ai de l'USB



l'USB a ete detecter par l'ordinateur, et il est ecrit dans les chipest de la carte mere, de plus, dans le site que j'ai donné, il on ecrit en FEATURES: USB1.0, aller dans ce site pour etre sur, c'est à dire l'USB il est dans la carte mere 100%, mais où il est???? ça se que je cherche????????!!!
Merci encore une fois flo88.
0
flo88 Messages postés 25901 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
25 oct. 2007 à 01:29
Donc , si tu es sur, c'est bien un connecteur sous forme de pins qu'il te faut rechercher.

0
j'ai recherché dans la carte mere ce que tu m'a dit, mais j'ai trouvé que celui qui est dans l'image de ma carte mere ici:(en haut a gauche)
j'ai dessine un peut plus grand, se sont des conducteur jaune(cuivre) https://sites.google.com/site/medarj1/pm8400.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25901 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
25 oct. 2007 à 10:30
Je doute que cela soit cela, mais Y a-t-il des indications notés à coté ?

0
salut,
merci beaucoup flo88 de votre assistance,
cette dernier fois j'ai decouvrit une chose, j'ai trouver les conducteur de USB1, se sont comme ça: (cliquer sur le lien)
https://sites.google.com/site/medarj1/Sanstitre-1.png

il sont 5 conducteur, il sont par paire alors 10 pins, et il est ecrit en blanc sur la carte mere , au-dessus de ces conducteur USB1, ça veut dire qu'il est un usb1 dans cette carte mere, mais il n'ai pas a ça form habituel, alors comment je vais fais pour le transformer a ça form habituel(ajout d'un sortie usb a un borne et dans l'autre borne, un port qui peux entrer dans ces 10 pins????ou quoi???.).HELP ME
0
flo88 Messages postés 25901 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
26 oct. 2007 à 00:15
Je ne vois pas bien sur la photo, mais cela semble bien etre des pins, cela sert à brancher des fils pour des ports USB de facade sur un boitier PC, par exemple.

Je n'ai rien trouvé d'autre que ci-dessous pour t'expliquer le plus clairement ce à quoi servait cette forme de connexion:
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=126

J'espère que tu t'y retrouveras.

0
Bonjour,

Les connecteurs USB1 sont placés entre les 2 premier ports ISA, environ à 3 centimètres de la pile, c'est un connecteur noire avec 2 rangée de 5 broches. Seules 4 broches sont actives sur chaque rangée !
En tout cas moi j'ai eu forte à faire avec cette carte, ou la carte USB sur port PCI que j'ai ajouté ne me permet tjs pas de faire fonctionner une imprimante EPSON Stylus DX6050 et j'ai abandonné...
Bonne chance !!
0