Pourquoi gran turismo 4 ne fonctionne pa sur

Fermé
hades - 21 oct. 2007 à 20:12
 perniflar - 27 août 2013 à 00:14
Bonjour,
pourquoi gran turismo 4 ne fonctionnent pa sur ma ps2 que dois-je faire
A voir également:

12 réponses

même problème, à mon avis çà vient du cd qui se "bug" aubout d'un certain temps d'utilisation ou de non utilisation, (+ d'1 an ), j'ai voulu rejouer avec ce jeu ( sur ma PS2 tjs la même) après plusieurs essais, écran noir, puis je l'ai nettoyé à l'eau + savon, et il a redémaré (c'était ya 15 jours) et ce week end il veut + rien savoir, nettoyé la play, puis le cd etc etc....... + rien de rien, les autres jeux WRC, PES (sauf en réseau, pour celui la il y aurait long à redire!!!!!)etc... fonctionnent correct sur la play....... yaurait-il arnaque cakepart????? je vais encore le repasser à la brosse à savon pour le faire "briller"c qu'en même dommage ce jeu est vraiment super, le GT4 je l'ai acheté à sa sortie avec ma première console de jeux vidéo......à 53 ans...... je vais en racheter 1 neuf (18€ maxi maintenant c cadeau) jvous dirais si c la console ou le cd....à +
8
bon pour ma part ,gt4 refusais de demarer

apres un bon netoyage de la lentille et du cd et un diagnostic et hop tout refonctionne


pour le diagnostic:

1 allumez la play sans cd
2 ds le menu apuiyez sur triange(pour etre dans le menu"version")
3 selectionnez "console" et validez par triangle
4 arriver dans le menu console validez par x(croix)et choisissez "activé"
5 mettez votre cd gt4 fermez le couvercle et attandre 30min
6 redemarez votre console avec le jeux


pour moi cela a fonctionez au bout de 2fois

maintenant mon jeux demare normalement quand je veut comme neuf
6
il se peut ke le juex soi abimé sous sa soucouche et pas a léxterieur de l'o ou une substence a du i s'incorporé
3
slt tout le monde quand je charche le jeu sur ps2 les aiguille du compteur (chargement) sont rouge au lieu de blanc

dedicasse a julien du 36
0
Bonjour,

J'ai également le même problème, je n'ai pas de PS3, j'ai une PS2 qui fonctionne avec tout les autres jeux, sauf Gran turismo 4. La PS2 me dit qu'elle ne peut pas lire le disque, alors que je l'ai acheté neuf et j'y ai joué une fois, mais il y a 6 mois. Depuis impossible de lire le jeu !!!! j'ai nettoyé le jeu, j'ai nettoyé la lentille de la PS2, mais bon rien y fait !

Une petite idée ?

Merci de votre aide.
1
Peut-être que tu as une ps2 SCPH-30000 ou SCPH-50000 . C'est marqué dans le boitier que ce n'est pas compatible . Par contre sur La SCPH-30004 ca ne marche pas non plus . ( Regarde le nom de ps2 (ex:SCPH-30000)en appuyant sur "triangle" lorsque tu vois Navigateur Sélectionné ) Moi j'ai la SCPH-30004 et cela ne marche pas . Je crois qu'il n'ya aucun moyen de le faire marché dessus . A moins d'en acheter une autre . Cela serait un peu con quand même , non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

on peut jouer a gt4 sur la console SCPH-30004 ps2 j ai retiré lmes carte mémoir j ai essai 2 fois et sa a marchéet j ai remi les carte mémoir et j ai eu aucun problème.
1
mec ta fait comment moi jai essayer de retirer la carte memoire et sa a pa marcher
0
moi j ai la version 70004 et sa ne marche pas non plus
1
Salut pour ma part j ai eu le mème problème avec la mèmr version que toi mais j'trouver une tangente a ce désagrément . Je m explique : apres nombreuse heures de réflexions et d acharnement j'ai fini par mètre tourist trophy version platinium ,qui charge parfaitement malgrés le pitieuse état de celui ci ... Et j ' ai remis vite fait gt4 et miracle la console là pris et maitenant il tourne pécable mais par précotion je ne vais pas èteidre ma console je la laisse tourner je vous retidrais ajus plus tard a+ ps: mon je est celui d origine et non platiniume . Bonne course .
0
meme probleme pour moi aussi, il marchait tres bien et du jour au lendemain plus rien.
Je l ai ramené depuis où je l avais acheté, il me l on dérayé mais cela n a rien changé ???
1
SIGmoiCARTO
12 mai 2009 à 21:02
moi je dis que c la console j'en ai racheté 1 neuve(une pink....ouais mais à 90€...çà se trouve encore) et maintenant le jeu(le neuf et l'ancien) marche nickel.....quel bonheur......merci SONY, 2 ps2 pour 1 granturismo, en tout cas pour le moment m'auront pas avec la ps3.......
0
il faut regarder sur le livret de la ps2 vendu avec la ps2 puis realiser les reglages necessaires pou jouer je l'ai vu sur le livret du jeu
1
et les reglages ce sont lesquels ???
0
moi idem depuis 2 mois impossible de jouer a gt4 pourtant la play na subit aucun changement ni le cd qui est positionner avec grande attention, apres avoir demonter ma play pour voir de plus pres, le cd ne tourne pas ,il avance et recule comme les dj avec leur platine ,genre comme si il ne savait pas quoi faire,idem pour la lentille ,par contre des que je met un autre cd ,elle tourne a merveille

je penche pour une limitation d'utilisation ,afin de pousser certaine personne a deboursser plus
1
chfranckydu62
13 nov. 2010 à 21:55
slt j ai le méme problém que tu toi esé de chérchér plusieure forum qui t éxplqueron leur problém mais la mailleure facon que j ai trouvér sur un forum c est de le nétoyér au savon j ai vu sa la pérsonne disé quil remarché reste avoir ...
1
les jeux de ps2 ne sont pas compatible avec la ps3
0
p@cm@n Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 3
3 août 2008 à 12:13
J'ai le même problème que toi, et d'après moi cela viendrai du fait que GT4 n'accepte pas de fonctionner sur les consoles "swappé" car la lentille de lecture ne ce positionne pas au même endroit que d'origine, autre idée c'est qu'il pourrait y avoir une ligne de code sur le disque qui empêche la bonne lecture lorsque la console est swappé. mais cela voudrai dire qu'il y a que GT 4 qui est cela, puisque tout les autres jeux même plus récent (ex:PES 2008) fonctionnent parfaitement.

je ne vois que ça, du coup il y plus possibilité de joué avec GT 4 et même changer le jeux n'y changerai rien. c'est bien dommage.
-1