Semble connecte ms aucun prog acces internet

Fermé
elisma - 17 oct. 2007 à 23:37
 elisma - 18 oct. 2007 à 18:17
Bonjour,
Mega-help !
Je suis sur le pc de ma coloc pcq je n'arrive plus a me connecter a internet. Enfin, je suis connectee selon mon adaptateur USB mais aucun programme ne peut se connecter... Je vous explique tout :

Hier je ne pouvais plus faire de copier coller d'internet vers word. Du coup j'ai ete sur des forums et j'ai fini par installer A², Ad-aware et kerios. Cela, sur conseil de messages sur les forum et j'ai choisi les bonnes versions telechargees par beaucoup et bien evaluees. Mais je trouvais internet tres lent apres, c'est tout. Apres un scan, ad-aware je crois, m'a trouver un probleme : alexa, avec 4 fichiers, qui etaient lies a internet explorer dans leur nom. Sur conseil lu dans des forums je les ai mis en quarantaine puis comme internet fonctionnait encore mais lent, je les ai vires.

Aujourd'hui le modem sans fil exterieur me dit que je suis connectee mais qd j'ouvre une page, impossible d'aller sur le net, idem avec google earth et tous les autres programmes qui utilisent internet, j'en deduis donc que ce n'est pas un probleme d'internet explorer.
A tout hasard j'ai vire les 3 programmes installes hier (dans les regles je pense) mais ca ne fonctionne toujours pas. J'ai regarder les options de connection d'internet explorer, en suivant ce qu'ils disent dans l'aide, je crois que c'est ok. J'imagine que c'est peut-etre un probleme avec l'adaptateur wifi externe (qui me dit que je suis connectee mais ne laisse pas se connecter les programmes). Quand je fais ce que me dit le programme d'aide de cet adaptateur, ils me disent d'entrer des commande dans executer et tout est ok (je suis connectee avec adresse IP, et ethernet-je-ne-saisquoi apparait).
Un dernier detail : quand j'ai regarde le fichier d'aide de mon adaptateur sans fil, j'ai retirer le cd (ou il y a le fichier d'aide) en laissant l'interface ouverte donc j'ai eu un message d'erreur, mais rien de grave je pensais !).
Ma coloc est connectee sans probleme a cote sur le meme reseau wifi !
J'ai un "vieux" pc portable avec windows XP. J'ai Avast commeanti-virus et USRobotics comme adaptateur sans fil. Je ne m'y connais pas bien en ordi mais j'ai vraiment besoin de cette connection.

Que puis-je faire ? Je vais finir par jeter ce pc par la fenetre ! Et j'ai vraiment besoin d'internet (je job a l'etranger et dois tout le temps faire des recherches le soir + avoir des nouvelles du pays).
Un immense merci a vous d'avance !
Elisabeth.
A voir également:

3 réponses

bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
18 oct. 2007 à 10:43
salut, ton pb vient très certainement de Kerio : il bloque l'accès vers l'extérieur de programme. Soit il le fait de manière automatique, soit il te demande si tu autorise un programme dialoguer avec le net. Il faut donc que tu rentres dans le pgm pour désactiver le bloquage d'IE. Par contre, je n'ai jamais utilisé Kerio, donc je ne peux pas te dire où aller exactement. Sans doute trouveras-tu la réponse dans l'aide du pgm.
0
Bonjour,
Merci pour la reponse ! Cependant, j'ai desistaller tous les programmes, y compris Kerio... Donc j'imagine que ce n'est plus possible qu'il bloque quelque chose, si ? Et je n'ai pas de message me demandant une quelconque autorisation d'avoir acces a internet, j'ai juste la page blanche "Interet explorer n'a pu se connecter" (enfin, je ne la connais plus par coeur mais vous voyez certainement de quoi il s'agit..)
Bref... tjs pas de connection...
0
Bonjour,
Je viens de faire une restauration du systeme (programmes>accessoire>outils>restauration) Et ce la semble fonctionner ! Je vous ecris de mon PC ! Vous n'imaginez pas le soulagement ! Merci pour la tentative de reponse donc !
0