Quelle offre internet?

Fermé
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 17 oct. 2007 à 23:33
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 17 oct. 2007 à 23:59
Bonjour,
Ouais je sais, ca parait stupide comme question mais je la pose quand meme parce que elle mérite à mon sens une petite étude de cas.

Voila dans quelques jours j'emménage dans un nouvel appart (et je suis sur que vous etes tous super heureux de le savoir... promis y'aura une fete.... lol). mais je ne sais pas à l'heure actuelle, si l'ancien appart dispose d'une igne téléphonique, ni si celle-ci (si elle existe) est dégroupée ou non.

Alors prenons le cas le plus con : Si la ligne est dégroupée... quel FAI choisr sachant que je ne suis pas sur de rester plus de 6mois dans cet appart ?

Si la ligne n'est pas dégroupé ai-je le droit en tant que locataire de faire le dégrouper la ligne ?

Et si elle n'est pas dégroupé.... là c'est la misère parce qu'en gros faut soit que je reste chez orange et prendre un abonnement que je ne suis pas sur de pouvoir honorer 12mois, ou alors payer l'abonnement à france télécom et en pllus mopn abonnement intrnet...

Alors... quel est votre avis?
A voir également:

4 réponses

Kikadikoi ! Messages postés 334 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 54
17 oct. 2007 à 23:42
Bonjour,
Je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions. Il faudrait déjà savoir si ton appart. est en zone dégroupée.
Si la ligne n'est pas dégroupée mais qu'elle peut l'être, tu peux le faire. Le propriétaire l'est de son appart., mais toi, tu es propriétaire de ton abonnement téléphonique.
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
17 oct. 2007 à 23:51
j'appelle mon proprio demain pour avoir toutes les précisions que je cherche... je crois en effet que c'est le plus simple...

d'après ce que j'ai vu l'offre dartybox est sans engagement et sans frais de résiliation...mais je ne connais personne qui ai souscrit cet offre adl... que vaut-elle?
0
Kikadikoi ! Messages postés 334 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 54
17 oct. 2007 à 23:56
de toute manière, si tu prends une offre avec engagement, le déménagement est une cause de résiliation, à moins, peut-être que le logement suivant puisse continuer cet abonnement. Mais ce qui est sûr, c'est que si tu déménages et ne peux plus continuer ton abonnement car ta nouvelle adresse ne le permet pas, il sera résilié de plein droit.
0
keneichi Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 9
17 oct. 2007 à 23:59
très bon à savoir ca dis donc...

merci à toi
0