BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Trao - 12 avril 2024 à 01:27

Bonjour,

j'ai de plus en plus souvent un bug qui arrive.

Avant c'était que quand j'ouvrai et que je jouait pendant longtemps à des jeux via Steam (Civlization6/LegionTD2/...). 
Mais maintenant ça m'arrive n'importe quand , même sur windows/chrome/...

Les symptômes sont toujours les mêmes :

1 - D'abords ma souris usb se déconnecte et se reconnecte sans cesse puis se désactive complètement. Je suis alors obligé de la débrancher rebrancher régulièrement pour qu'elle fonctionne normalement.

2 - Ensuite mon PC réagit comme si j'avais les touches ALT/ALTGR/MAJgauche/MAJdroit/CTRLgauche/CTRLdroit enfoncées.

Je peux ouvrir le clavier visuel et cliquer sur toute les touche pour les "dé-enfoncer" sauf ALTgr qui ne veut rien savoir.

L'utilisation du  PC est alors  impossible. Rien à faire pour résoudre le bug je dois redémarrer pour avoir à nouveau la possibilité d'utiliser le PC normalement.

Puis au bout de quelques minutes , le bug apparait à nouveau.

Précision :

1 - j'ai plusieurs souris et plusieurs claviers. J'ai essayer de changer , et de les tester sur d'autre PC. Le problème ne vient pas de là.

2 - Quand le problème survient, je n'appuie sur rien, ni sur le clavier, ni sur la souris.

Merci pour votre aide

[config] : 

Nom du système d’exploitation    Microsoft Windows 10 Professionnel
Processeur    AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor, 3600 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique(s)
Produit de la carte de base    B550M PRO-VDH (MS-7C95)
Mémoire physique (RAM) installée    16,0 Go
Type de carte    NVIDIA GeForce RTX 3060, compatible NVIDIA

A voir également: