Transfer photos via mobile sur PC

April23 - 10 avril 2024 à 15:58
 April23 - 11 avril 2024 à 17:21

Bonjour 

Je souhaite transférer mes dossiers photos de mon galaxy S22 sur mon pc " lenovo " ainsi que sur mon disque dur externe 

Je ne trouve pas comment procéder.

Je branche le câble de mon S22 sur mon pc, j'arrive à voir les photos en vrac, mais je voudrais les dossiers qui sont classés.

Merci 

A voir également:

3 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13
10 avril 2024 à 17:32

Bonjour,

Pour transférer vos photos depuis votre Samsung Galaxy S22 vers votre PC Lenovo et votre disque dur externe tout en conservant la structure des dossiers, vous pouvez suivre ces étapes :

Connectez votre Galaxy S22 à votre PC Lenovo à l'aide du câble USB fourni avec votre téléphone.

Sur votre téléphone, déverrouillez-le s'il est verrouillé, puis faites glisser votre doigt de haut en bas pour accéder au panneau des notifications.

Dans le panneau des notifications, sélectionnez l'option "Transfert de fichiers" ou "Transfert de photos" (ou toute autre option similaire selon le libellé utilisé par votre téléphone).

Sur votre PC Lenovo, ouvrez l'Explorateur de fichiers en appuyant sur la touche Windows + E. Vous devriez voir votre Galaxy S22 répertorié dans la section "Périphériques et lecteurs".

Double-cliquez sur l'icône de votre Galaxy S22 pour ouvrir ses fichiers.

Naviguez jusqu'au dossier où sont stockées vos photos. Habituellement, cela se trouve dans le répertoire DCIM (Digital Camera Images).

Sélectionnez les dossiers contenant vos photos en maintenant la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant sur les dossiers que vous souhaitez transférer.

Faites un clic droit sur les dossiers sélectionnés, puis choisissez "Copier".

Naviguez maintenant vers l'emplacement sur votre PC Lenovo où vous souhaitez copier les dossiers de photos. Par exemple, vous pouvez choisir de créer un nouveau dossier sur votre bureau ou dans vos documents.

Faites un clic droit dans l'emplacement choisi, puis sélectionnez "Coller" pour copier les dossiers de photos depuis votre Galaxy S22 sur votre PC Lenovo.

Une fois que le transfert est terminé, vous pouvez vérifier que les dossiers de photos ont été copiés avec succès sur votre PC Lenovo en ouvrant l'emplacement que vous avez choisi.

Pour transférer également vos photos sur votre disque dur externe, connectez votre disque dur externe à votre PC Lenovo et répétez les étapes 9 à 11 en choisissant le disque dur externe comme emplacement de destination.

Assurez-vous que votre disque dur externe dispose de suffisamment d'espace pour accueillir les photos que vous souhaitez transférer. Une fois que le transfert est terminé, vous pouvez déconnecter en toute sécurité votre Galaxy S22 et votre disque dur externe de votre PC Lenovo.

Voilà. J'espère vous avoir aidé.

1

Bonjour 

Je vous remercie, j'espère réussir car je suis novice et cela me paraît compliqué, je ferais tranquillement étape par étape ce we étant de repos. Je reviendrais vers vous après.

Merci encore 

0

Re coucou 

Finalement j'ai décidé de tester, et cela a fonctionné, par contre il y a des dossiers ( comme par hasard ce sont ceux là que je souhaite garder ) ils sont dans mon S22 je les vois mais n'apparaissent pas sur le pc

Comment est-ce possible 

Merci 

0

C'est encore moi

Mon pc est neuf, il y a aucune photo, aucun document dessus. Je suis en train de faire ce qui est expliqué, grâce à vous j'ai compris mais j'ai ce message qui s'affiche 

Une croix rouge à côté des dossiers 

Puis en haut : ❌️ à côté du nuage erreur 

0
Pierr10 Messages postés 11633 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 4 909
10 avril 2024 à 18:10

Bonjour,

Je pense comprendre votre problème.

Je suppose que vous parlez des dossiers qui sont présents dans la Galerie, et qui sont appelés Albums.

Il s'agit juste d'un classement et pas de dossiers dans lesquels sont stockées des photos, comme vous pouvez en avoir sous Windows.

Donc quand vous faites la liaison avec votre ordinateur, ces albums n'apparaissent pas. Vous ne voyez que les photos dans leur lieu de stockage réel, sans doute DCIM/Camera.

Peut-être une idée : Si vous faites une sauvegarde dans One Drive, il est possible que les albums apparaissent et que vous puissiez les télécharger.


1

Mince 

J'ai répondu dans un autre message...

0

Bonjour 

Merci,  c'est tout à fait cela 

Je viens de procéder comme expliqué dans la première réponse, cela fonctionne sauf que mon pc est neuf et n'a aucun dossier et cela me met erreur ...❌️ one drive  ...plus de place 

Et certains albums sont sur mon s22 et ne les voit pas sur le pc. 

L'informatique et moi  ...

0