Alarme ne se connecte plus en wifi

Duncan - 7 avril 2024 à 23:10
brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 8 avril 2024 à 15:03

Bonjour,

J'ai changé de Box (freebox pop), j'ai mis les meme configuration IP que la précédente, mais mon alarme refuse de s'y connecter. A priori, free, passe les abonnés en IPV6 en fermant certains ports mais en permettant de rediriger les demandes de connection sur ce port.  Probleme, pour rediriger, il faut connaitre l'IP qui demande et je ne la connais pas. à la limite, j'aurai pu "fixer" une adresse IP prédéfinie, à condition de connaitre l'adresse MAC de l'alarme... mais je ne la connait pas non plus. J'entrevoie une solution ou je placerait un routeur à la place de la freebox en configurant son IP comme la freebox et en ouvrant tous ses ports... Mais je ne sais pas si c'est possible. Idéalement existe t'il une sorte de sniffer qui recoit toutes les demandes de connection à une IP donnée pour pouvoir connaitre les ip en questions (et enfin déterminer celle qui m'interresse) ? 


Macintosh / Chrome 123.0.0.0

1 réponse

brupala Messages postés 109526 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
Modifié le 8 avril 2024 à 15:11

Salut,

ça m'étonnerait que ce soit une question de ports à ouvrir, il serait étonnant qu'un alarme soit joignable depuis l'extérieur et IPV6 existe depuis des années chez Free, éventuellement, si ça n'est pas encore le cas, demander un full stack ipv4 sur ton interface client.

Cet alarme est connecté en ethernet ou en wifi ?

Edith: OOOPS, c'est dans le titre, pardon.

C'est au wifi qu'il ne se connecte pas ou au réseau IP ?

si ça n'est pas au wifi, tu dois le voir dans les appareils connectés sur freebox OS, si il a une ip fixe, ou même dhcp, et que tu as reconfiguré ta box pareil, ça doit être bon, par contre vérifie que tu as bien le même SSID qu'avant sur le réseau 2,4 Ghz, ainsi que la même clé WPA.

mets des noms différents aux réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz si ça n'est pas le cas.


0