Batterie retirer

Math - Modifié le 25 mars 2024 à 21:31
 Math - 26 mars 2024 à 16:08

Bonjour

je possède un Lenovo legion y540 depuis bientôt 5ans et la batterie a gonflé, ayant découvert le problème assez tôt je l'ai retirer et en attendent d'être moins pauvre pour en acheter une nouvelle, sans batterie le pc se limite et j'aimerai savoir pourquoi et si c'est possible d'y remédier 

merci 

A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
25 mars 2024 à 22:10

salut  Math

branché sur son alimentation secteur, il est bridé (il se limite...) ??

dans ses performances ??

tu as regardé les options d'alimentations ??

@+


0

bonjour

j'ai fais quelque diagnostic de mon coter et le mode d'alim est mis sur perf

mon processeur (I5-9300h) monte a 100% en puissance mais ne dépasse pas les 64°C même si j'ai changer la pate thermique il n'est pas cense être aussi bas, l'horloge est normal a 2.3Ghz

et mon GPU (RTX 2060) fonctionne normalement aussi

j'ai remarquer mes driver de GPU sont en retard mais ça n'a jamais causé une si grosse perte de puissance

exemple: sur un jeux qui s'appelle Beam.ng drive j'était a 60FPS constant sens perte la je suis entre 50 et 55 FPS et c'est pas stable

et je viens de comprendre pourquoi, j'avais eu se problème il y a longtemps ou le CPU se bride avec la température et c'est le même problème, c'est pas la batterie c'est le "thermal throttling"

0