Documents PDF reçus impossible de les imprimer ?

poficlo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 - 24 mars 2024 à 13:16
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 mars 2024 à 15:09

Bonjour, j'ai reçu 2 PDF à imprimer : impossible de les imprimer via mon imprimante en WIFI CANON, j'ai fait des essais avec d'autres documents de mon dossier, mon imprimante fonctionne. Mais là impossible, ça n'aboutit pas !

A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
24 mars 2024 à 14:00

salut

télécharge les PDF sur ton bureau

ouvre les et regarde si tu as l'icône "imprimer" en haut à gauche des PDF

exemple

quand tu cliques sur l'icône, une page doit s'ouvrir avec ton imprimante si elle est par défaut sur ton pc

@+


0

Merci Billmaxime de m'avoir répondu, mais j'ai fait cela, et avec ces deux documents (1 page chacun) mon imprimante CANON TR 4451en Wifi ne les prend pas... j'ai tout essayé, rien à faire. J'ai fait des essais avec d'autres documents de mon dossier documents et là ça fonctionne. J'ai vérifié dans les propriétés de ces deux documents : imprimer autorisé, (car ce sont des documents protégés par l'auteur, mais imprimer est autorisé).

J'ai donc renoncé, ADOBE est très restrictif je trouve, sauf si on paye pour avoir des options...

Merci encore poficlo 

0
georges97 Messages postés 11844 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 252
26 mars 2024 à 11:42

Bonjour,

Les pdf s'ouvrent aussi dans les navigateurs (sauf blocage de l'ouverture par défaut). Il se peut que le blocage sous Acrobat Reader soit activé bien que les propriétés indiquent le contraire.

Essayez d'ouvrir les documents dans le navigateur que vous utilisez par clic-droit, ouvrir avec.. puis d'imprimer à partir du navigateur.

0

Merci georges97 pour ces explications que je vais noter précieusement pour m'en servir à  l'avenir, mais là, ça m'a tellement gonflée, que j'ai jeté à la poubelle les deux documents... C'est tout moi ça !

Encore merci. poniclo

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
26 mars 2024 à 15:09

salut

ton problème est ébizarre", car il ne concerne que ces deux PDF

tu n'as pas de soucis avec d'autres PDF...

comme tu les as supprimer, on ne saura pas comment les imprimer

PS: j'ai encore imprimé 1 PDF hier avec la procédure que je t'ai donnée, et ça a fonctionné :)

perso, j'utilise Sumatra PDF ==> clique ici

@+


0