Périphérique non démarré (Basic Display)

Ross - 18 mars 2024 à 14:03
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 mars 2024 à 16:50

Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter votre aide car j'ai un soucis avec mon nouveau ordi portable. Lorsque je lance des jeux (types League of Legend, Palword, Medieval Dynasty, 7 days to die) celui-ci plante, freeze et crash alors qu'il est censé avoir une RTX4070 et que ce ne sont pas des gros jeux gourmands comme Cyberpunk.

Voilà par exemple le type d'erreur qui s'affiche pour un jeu mais ce n'est pas le seul type d'erreurs que j'ai rencontré.

J'ai mené ma petite enquête et lorsque le jeu crash, la carte graphique a ce genre de comportement que je ne trouve pas normal.

On voit que le 3D fait des bonds entre 0 et 100%, et c'est des erreurs de 3D que je rencontrais sur Palword par exemple.

J'ai donc supposé que c'était un problème de périphériques et je les ai désinstallé puis j'ai réinstallé les derniers drivers. Malheurement aucun changement à noter et toujours les mêmes problèmes qui apparaissent.

Je n'ai pas de problème selon le gestionnaire non plus.

Mais après les avoir réinstaller j'ai regarder plus attentivement les évènements  et j'ai remarqué ceci.

Je ne sais pas si le problème viens de là ou non mais je ne pense pas que cela soit normal pour autant.

Je ne sais pas trop comment réglé ce soucis, c'est pour cela que je fais appel à vous. Si quelqu'un a une idée pour régler le problème je suis preneur.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas.

Merci par avance.
Windows / Chrome 122.0.0.0

A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
18 mars 2024 à 16:50

Bonjour,

C'est toujours pénible, mais n'hésite pas à faire marcher la garantie tant que tu le peut , si c'est un problème matériel tu ne pourra malheureusement rien y faire.

"L'appareil" concerné par l'erreur que tu as trouvé est bien t'a CG :

Pure spéculation, mais ça peut-être un problème d'alimentation qui ne suis pas quand la CG monte en charge par exemple...

Cdlt.

0