Impossible de formater Micro Carte SD

Résolu
MlleAnnaelle - 19 févr. 2024 à 23:26
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 févr. 2024 à 23:46

Bonjour, Bonsoir,
J'ai un problème avec ma carte micro SD 400 GB SanDisk Ultra, je ne peux effacer aucun fichier à l'intérieure, ils reviennent forcément !
J'ai testé de formater 3 fois avec des logiciels différents (ordi, EaseUS Partition Master et Aomei Partition) et rien à faire, ces fichiers sont toujours dessus.
Avez-vous eu déjà ce souci auparavant pour pouvoir m'aider s'il vous plaît ?
Pensez-vous qu'elle soit complètement foutu ?

Merci d'avance,
Annaëlle


Windows / Chrome 121.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 179
27 févr. 2024 à 23:46
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que votre carte SD soit en mode "écriture protégée". Ce mode empêche toute modification des fichiers présents sur la carte, y compris leur suppression. Essayez de vérifier si votre carte a un interrupteur de protection en écriture et assurez-vous qu'il est en position "déverrouillée". Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez tenter de désactiver la protection en écriture via le gestionnaire de disque de votre ordinateur ou en utilisant une ligne de commande. Si malgré tout, le problème persiste, votre carte SD pourrait être corrompue. Il existe des outils de récupération de données pour tenter de sauver vos fichiers. Mais si aucune de ces solutions ne fonctionne, il se peut que votre carte SD soit défectueuse.

1