Problème de mise en page sur WORD

Résolu
SandraV - 31 janv. 2024 à 13:01
m@rina Messages postés 20203 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 6 févr. 2024 à 14:45

Bonjour,

Je rencontre un soucis à mon travail. Nous avons une mise en page sur les documents words mise en place depuis longtemps.

Cependant, aujourd'hui (je ne sais pas si j'ai fais une manipulation ou un clic ayant causé ce problème), après avoir modifié un fichier exceptionnellement et sans l'enregistrer, j'ai remarqué que toutes les entêtes de mes fichiers words avaient bougé (partie qui contient des images, logos).

par contre, le problème n'impacte pas à l'impression ni à l'aperçu.

Le problème c'est que dans la partie qui a été chamboulée, je dois remplir des cases. Et avec ce problème, il m'est difficile de le faire car elles se sont chevauchées au reste (difficulté pour voir ce que je fais.

Quelqu'un pourrait m'aider ?


Windows / Firefox 122.0

A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20203 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 11 279
1 févr. 2024 à 18:15

Bonjour

Difficile de te répondre sans voir le document.

Peut-être as-tu affiché les marques de format, ce que tu ne fais pas habituellement?

Ou bien as-tu affiché les codes de champs ? (Alt+F9)

m@rina


0
0

Et au moment de l'impression l'entête redevient normal.

0
BoBot Messages postés 2850 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 184
6 févr. 2024 à 11:05
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que vous ayez modifié par inadvertance le modèle normal.dot qui est le modèle par défaut utilisé par Word pour créer tous les nouveaux documents. Lorsque vous avez modifié votre document et fermé Word sans l'enregistrer, Word a probablement enregistré les modifications dans le modèle normal.dot.

Pour résoudre le problème, vous devez restaurer le modèle normal.dot.

Voici comment vous pouvez le faire :

1. Dans Windows, ouvrez le dossier qui contient le modèle normal.dot.
2. Supprimez le fichier Normal.dot (Word doit être fermé).
3. Ouvrez Word à nouveau. Word va automatiquement créer un nouveau fichier Normal.dot vierge.

Si vous ne trouvez pas le dossier qui a le modèle normal.dot, essayez de rechercher "Normal.dot" dans la barre de recherche Windows.

Vérifiez ensuite si le problème est résolu. Si non, faites-moi savoir.

0

Désolée mais Windows ne trouve aucun fichier normal.dot

0
m@rina Messages postés 20203 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 11 279
6 févr. 2024 à 13:40

Bonjour

Désolée, mais le modèle Normal.dotm (et non plus dot dont le dernier date d'avant 2007) n'a rien à voir, surtout dans un document déjà fait.

Par ailleurs, on ne supprime JAMAIS le Normal.dotm, au pire on modifie son nom, ce dernier peut renferme plein de choses qu'on n'aimerait pas perdre.

Sur l'image, on ne peut que constater mais il faudrait voir le document. 

Je me demande si tu parles vraiment d'en-tête ou bien de texte situé en haut du document. On dirait en effet que les espaces entre les pages sont masqués (et donc les en-têtes).

Fais glisser ton curseur tout en haut du document, et quand le curseur prend la forme d'une double flèche, double clique.

m@rina


0

Bonjour Marina !

Oui je parle plutôt du texte situé en haut du document que nous appelons "entête".

Eh bien écoute, j'ai fait ce que tu as dit et tout est redevenu comme avant. C'est vraiment tout con mais il faut le savoir !

Gros merci à toi ! Ce soir je dormirai moins bête !

Sandra

0
m@rina Messages postés 20203 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 11 279
6 févr. 2024 à 14:45

ah voilà ! Contente que ce soit résolu ! ;)

0