Ajout nom fichier automatique modèle document word

jben - 28 janv. 2024 à 23:28
 jben - 29 janv. 2024 à 09:58

Bonjour,

Je suis en train de créer un "modèle word". Une fois ouvert, je souhaite avoir un nom de fichier par défaut qui s'affiche.

Depuis le modèle word, j'ai vu que je pouvais aller dans fichier>information> et ajouter un titre.

Si je mets "mon titre de fichier", le nom du fichier proposé par défaut sera bien celui là.

En revanche si je mets "23-XXX" ou encore "23_XXX", "23" seulement va s'afficher par défaut. Comme si "-" ou "_" était un caractère interdit dans le nom du fichier et qu'il n'était pas pris en charge.

Auriez vous une solution pour que ces caractères soient pris en charge?

En vous remerciant par avance.

 Windows / Chrome 121.0.0.0

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20299 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 11 288
29 janv. 2024 à 01:12

Bonjour,

Il n'y a pas de nom de fichier par défaut.

Le "titre" dont tu parles n'est pas le nom du fichier, c'est juste une propriété du document, pas son nom. D'ailleurs ce que tu dis ne fonctionne pas avec Enregistrer sous, mais juste avec enregistrer. Or, ce n'est pas naturel de choisir Enregistrer alors qu'on n'a pas encore enregistrer sous un nom.

Par ailleurs, le titre du document sera toujours celui du modèle.

Donc, mauvaise idée.

Si tu veux imposer un nom par défaut,il va falloir macroter.

m@rina


0

Bonjour,

merci pour la réponse et pour la réactivité!

Lorsque je double clique sur le modèle, j'ai un document appelé "Document1" qui s'ouvre (sur base de mon modèle). Si je clique sur fichier et enregistrer, je suis redirigé vers enregistrer sous (car effectivement le fichier n'est encore enregistré nul part).

Si le nom du fichier modèle est "Nom_fichier" et la propriété titre du modèle est "23-XXX" alors quand je double clique sur le modèle un document word (nom "Document1") s'ouvre.
Si je fais enregistrer sous, alors le nom de fichier par défaut sera "23" et non "23-XXX" comme souhaité.

Bien cordialement,

Jben.

0