Barre de recherche, internet et rapports FRST

skatlan - Modifié le 30 janv. 2024 à 13:39
bazfile Messages postés 53793 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 avril 2024 - 31 janv. 2024 à 11:38

Bonjour,

Depuis ce matin mon PC sous Windows 10 a décidé de plus du tout avoir internet (je suis en cable ethernet direct), et d'avoir une taskbar qui ne répond plus, de même qu'un windows defender qui a disparu et une certaine lenteur générale.

Suite à diverses tentatives classiques (sfc /scannow, Dism scan/restore, désinstallation de la dernière maj windows, chkdsk, un vieil adwcleaner qui me restait, et redémarrages à foison à chaque étape), rien n'a été trouvé/corrigé, et rien n'a changé.

Et l'on m'a donc conseillé la procédure FRST et de venir poster les rapports ici.
J'aurais donc besoin d'aide pour analyser les rapports FRST, s'il vous please ?

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20240130_g14r14n12v6l9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20240130_e13m15u8y14k11

Merci beaucooouuup!
Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 53793 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 avril 2024 18 506
Modifié le 30 janv. 2024 à 20:59

Bonjour.

J'ai regardé tes rapports FRST vu que c'est ma partie, il n'y a pas d'infection sur ton pc.

Par contre il y a pas mal d'erreur sur ton pc :

Error: (01/30/2024 11:57:53 AM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7001) (User: )
Description: Le service Service de découverte automatique de Proxy Web pour les services HTTP Windows dépend du service Client DHCP qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur : 
Le service n’a pas été démarré.

Ta connexion a l'air endommagé et puis tu as un périphérique non défini qui est en erreur dans le gestionnaire de périphériques.

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si la carte réseau Ethernet est présente.

Name: 
Description: 
Class Guid: 
Manufacturer: 
Service: 
Problem: : The drivers for this device are not installed. (Code 28)
Resolution: To install the drivers for this device, click "Update Driver", which starts the Hardware Update wizard.

L'explorateur de Windows plante, il y a aussi le service de protection logicielle qui n’a pas pu démarrer.


Error: (01/30/2024 10:27:55 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 10.0.19041.3758, horodatage : 0xbf79d152
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.19041.3758, horodatage : 0xd80f8f12
Code d’exception : 0x80270233
ID de l’application relative au package défaillant :

Error: (01/30/2024 10:27:41 AM) (Source: Software Protection Platform Service) (EventID: 1001) (User: )
Description: Le service de protection logicielle n’a pas pu démarrer.0x80070005

 Windows m'a l'air endommagé.

Avant d'essayer quoi que ce soit, teste ton disque dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :


0

Merci beaucoup pour la réponse ! 

Niveau CrystalDiskInfo, tout est ok.
("bon 98%"/bleu pour mon disque C, "bon 100%" pour mon disque D)

Pour le gestionnaire de périphériques : oui je vois "l'inconnu", je sais pas ce que c'est.

Carte réseau présente, à priori ?
J'ai plein de trucs là dedans :
"Intel(R) Ethernet Connection (10) |219-V"
Suivi de plein de "Wan miniport" : IKEv2, IP,  IPv6, L2TP, Network Minotor, PPOE, PPTP, SSTP

(pas sûr de savoir ce que c'est, tout ça, et clairement j'ai pas d'icone ou accès internet de toute façon, donc peut être qu'il manque un truc crucial dans la liste ?)

En tout cas j'ai pas joué au rugby avec mon pc, et tout marchait nickel jusqu'à lundi soir, (et j'ai rien bidouillé cette dernière semaine) donc c'est vraiment chelou que tout explose d'un coup comme ça xD
(si seulement j'avais fait des conneries avec, je pourrais au moins retracé qq chose, quoi)

0
bazfile Messages postés 53793 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 avril 2024 18 506
31 janv. 2024 à 09:04

Windows m'a l'air d'être endommagé.

Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données (tout est conservé), malgré ce qui est indiqué sur les écrans c'est bien une réparation pas une installation de Windows.

Télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Attention de bien laisser cocher comme sur la photo.


0

J'ai tenté en chopant l'ISO (correspondant au winver du pc endommagé : 22h2) sur un autre pc, en suivant cette procédure.
(ce pc endommagé n'ayant plus du tout internet, il ne peut pas télécharger ce qu'il faut)

Puis j'ai monté l'ISO sur le pc endommagé, lancé la réinstallation avec conservation des fichiers.

Et la procédure s'est interrompue après réinstallation complète, et 2 redémarrages, lors des messages "installation des mises à jour" (après 40% de celles ci en gros)

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 53793 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 avril 2024 18 506
Modifié le 31 janv. 2024 à 10:29

Ce genre d'erreur peut avoir des causes multiples, ton erreur est la 

0xC1900101 - 0x30018 

Tu trouveras un tableau dans cette page ou ton erreur et des solutions sont indiquées, comme par exemple de déconnecter tous les périphériques externes connectés au pc, à l’exception de la souris, du clavier et de l’écran.


0

Oh, en effet ! Merci ;)

Bon j'ai retenté en ayant rien de branché sauf clavier/souris/écran en effet, et ça a planté quand même, hélas, mais au moins on tente des trucs, j'imagine, arf xD 



 

0
bazfile Messages postés 53793 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 avril 2024 18 506
Modifié le 31 janv. 2024 à 11:38

Bon j'ai retenté en ayant rien de branché sauf clavier/souris/écran en effet

Dans le tableau il y avait d'autres solutions qui été indiquées.

Pour ma part je ne peux te conseiller qu'une réinstallation de Windows 10, attends d'autres réponses pour ma part ce sera tout.

Si tu souhaites tenter la réinstallation de Windows 10 sans cetitude que cela fonctionne.

Crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10.

Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10.
Voir cette page.


0