Impossible de créer le répertoire Bug script

Keke - 30 janv. 2024 à 12:08
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 janv. 2024 à 13:30

Bonjour

lorsque j'execute le script suivant:

@Echo on
color e


xcopy /E /I /H /Y "C:\Users\Info\Pictures\" "C:\Users\Info\Desktop\Backup"
xcopy /E /I /H /Y "C:\Users\Info\Documents\" "C:\Users\Info\Desktop\Backup"
Pause

le cmd me retourne alors que je trouve pas de dossier ma musique:

Accès refusé
Impossible de créer le répertoire - C:\Users\Info\Desktop\Backup\Ma musique

Quelqu'un peut-il m'expliquer

A voir également:

1 réponse

francky0504 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 23
30 janv. 2024 à 12:34

problème de droit d'écriture sur le dossier je pense 

0
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 792
30 janv. 2024 à 12:50

Bonjour,

Pas tout à fait.

Le dossier Documents content des liens symboliques vers Musique, Images et consorts, ce sont des raccourcis système et qui sont appelés lors de la copie.

Si je m'intéresse seulement au contenu de Documents, je dois enlever le commutateur H qui de toute façon ne sert à rien (pourquoi vouloir copier les fichiers cachés/système?).

à supposer que je veuille réellement copier les contenus de Musique etc, je dois ajouter autant de lignes que de dossiers souhaités:

xcopy /E /I /Y "C:\Users\brucine\Musique\" "C:\Users\brucine\Desktop\Backup"



 

0
brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 792 > brucine Messages postés 14219 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
30 janv. 2024 à 13:30

Si on veut vraiment le faire en une seule ligne (quel intérêt, on risque de n'avoir que les raccourcis vers Musique etc, pas le contenu), on doit s'approprier les droits Système.

Manuellement via ICACLS, c'est compliqué à écrire et malsain si à la fin du script on ne réapproprie pas ces droits à l'utilisateur initial:
https://ss64.com/nt/icacls.html

Ou bien en installant l'un ou l'autre d'une variété d'utilitaires:
https://www.winhelponline.com/blog/run-program-as-system-localsystem-account-windows/

Le tout revient tout de même à attaquer une mouche au bazooka.

Pendant qu'on est dans le malsain, la sauvegarde est dans le même dossier utilisateur que la source, adieu veau, vaches... en cas de corruption; plus prudent de faire sinon sur un support externe, au moins dans une autre partition du même disque.

0