Ubuntu server et Windows desktop

Aycha - Modifié le 30 janv. 2024 à 13:34
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 30 janv. 2024 à 16:33

Bonjour,

Comment créé un serveur Ubuntu pour une application Windows desktop pour stocker et gérer les données.
Android / Chrome 94.0.4606.85

A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
30 janv. 2024 à 05:56

Bonjour,

Quel est le nom de cette application ?

Avec quel langage a-t-elle été créé ?

Quels sont les prérequis de l'application ?

L'application a-t-elle besoin d'une base de données ? Si oui laquelle ?


1

Bonjour

Oui, pour une base de données.

Mais il parle de serveur linux, qui permet de stocker des "fichiers" accessibles ensuite depuis windows et linux, on peut comprendre aussi ça, ça peut être fait avec samba c'est quand même des données, (pas une base de, et il a posé dans ubuntu).

https://www.malekal.com/monter-partage-windows-linux-samba/

Ça dépend ce qu'il veut faire... ou elle.

Tellement l'habitude que c'est anonyme que j'oublie de regarder que c'est un prénom...

ou bien

https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-set-up-an-object-storage-server-using-minio-on-ubuntu-18-04-fr

0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
30 janv. 2024 à 13:40

Bonjour,

Peux-tu clarifier ce que tu cherches à faire et de quel logiciel il s'agit ? En outre, existe-il un équivalent Linux ?

De manière générale :

  • tu ne peux pas faire marcher un programme windows sous Linux. Il existe toutefois des outils tels que wine et playonlinux qui permettent de s'affranchir de ses limitations. Cependant, il n'est pas garanti que tu parviennes à faire marcher ton logiciel windows avec l'un de ces deux outils.
  • tu peux accéder à un serveur Ubuntu depuis un client windows pour toute une série de protocoles (notamment samba ou sftp pour le partage de fichiers, ssh ou vnc pour le contrôle à distance, etc).

Bonne chance

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
Modifié le 31 janv. 2024 à 10:40

Bonjour, 

Moi, je comprends au travers de cette phrase : "créer un serveur Ubuntu pour une application Windows desktop" que tu veux monter Ubuntu Server et virtualiser Windows Desktop ???

Avec qemu/virt? vbox ? 

Oui, explique-nous, on n'arrive pas à suivre ....? Enfin, moi, en tout cas.

0