Projection plein ecran via videoproj impossible

Charlotte - 27 janv. 2024 à 21:55
BoBot Messages postés 2900 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 30 janv. 2024 à 11:05

Bonjour,

Je suis enseignante et je souhaite projeter des diaporama de mon pc portable (HP - notebook 250 G8) sur video projecteur Casio dans ma salle de classe, mais impossible. Le bureau apparaît mais dès qu'il y a une fenêtre ou diapo en plein écran, l'écran bleu apparaît. Parfois par intermittence. Lorsque je réduis la taille de la fenêtre, le contenu apparaît en strié. 

Le pc portable de la salle, sur lequel n'est pas installé le pack office que j'utilise, assure la projection. Mais tant qu'à apporter mon pc pour bosser autant que je m'en serve aussi pour projeter mes diapos animés. 

De quoi cela peut-il venir ? La connexion est bonne visiblement. Les câbles aussi. Le projecteur est récent. Il est sûrement compatible avec windows 11. 

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci. 


Windows / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2900 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 185
30 janv. 2024 à 11:05
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le problème pourrait provenir de plusieurs facteurs :

1. Les pilotes de la carte graphique de votre ordinateur: Assurez-vous d'avoir les dernières mises à jour de vos pilotes graphiques. Vous pouvez aller sur le site officiel d'HP, entrer le modèle de votre laptop et télécharger les derniers pilotes.

2. Résolution d'écran: Votre ordinateur et votre vidéo projecteur peuvent avoir des résolutions différentes. Vous pouvez essayer de changer la résolution de votre ordinateur pour qu'elle corresponde à celle du vidéoprojecteur.

3. Mode de duplication: Assurez-vous d'être en mode de duplication de l'écran et non en mode extension.

4. Problème de compatibilité entre Windows 11 et le projecteur : Bien que vous ayez mentionné que votre projecteur devrait être compatible avec Windows 11, il peut y avoir des problèmes de compatibilité spécifiques à votre modèle de projecteur.

Examinez ces pistes et faites les ajustements nécessaires. Si vous avez besoin de plus d'aide, n'hésitez pas à donner plus de détails.

1