Ordinateur qui fait des bruits stridents aléatoirement

lolomao - 24 janv. 2024 à 18:18
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 24 janv. 2024 à 18:29

La description peut porter à sourire, mais je vous assure que le problème est réel est vraiment handicapant

Voila maintenant une semaine que mon ordinateur plante totalement et commence à faire une série de bip avant d’afficher un écran de “bug“ (ça ressemble vraiment à l’écran de bug d’une télé) avant de s’éteindre. Je ne peux pas utiliser cet ordinateur plus d’une heure avant qu’il fasse ça. Cela peut arriver même dans des moments où je n’utilise pas beaucoup de puissance

Aussi, je peux avoir des problèmes au démarrage, j’appuie sur le bouton allumer, et au bout de 10 seconde j’ai droit à une série de bip avant de s’éteindre à nouveau, cela arrive 1 fois sur 4.

Mon ordinateur est un thinkpad et les seuls problèmes qu’il a déjà eus était des problèmes de batterie (de ce que j’ai compris ces problèmes étaient normal) 

A voir également:

1 réponse

steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
Modifié le 24 janv. 2024 à 18:33

Bonjour,

Quel est votre configuration Windows carte graphique carte mère RAM etc ???

Le nombre de bip important également,  photos images écran quand il y as le bug.

‐------------

Si, vous pouvez , ouvrir menu démarrer powershell administrateur et copier coller ces commande ci-dessous COPIER COLLER 

powershell -command mode 300 ; &{Get-WinEvent -FilterHashtable @{logName='System'; Level=1,2} -MaxEvents 1000 | where{$_.Message.Length -gt 0 }} | fl | Out-File -FilePath $env:USERPROFILE\Desktop\evsys.txt

Puis

powershell mode "300" ; &{Get-PnpDevice -PresentOnly | Select-Object -Property Status,Friendlyname,InstanceId | Format-Table -GroupBy Status ; Get-CimInstance Win32_PnPEntity | Select-Object Status, Class, FriendlyName, instanceId | Format-Table -GroupBy Status ; Get-WmiObject -Class Win32_PnpEntity -ComputerName localhost -Namespace Root\CIMV2 | Where-Object {$_.ConfigManagerErrorCode -gt 0 } | Select-Object ConfigManagerErrorCode,Errortext,Present,Status,StatusInfo,caption | Format-List -GroupBy Status } | Out-File $env:userprofile\Desktop\tspilote_et_erreur.txt

Et

Get-EventLog -LogName System  -After (Get-Date).AddDays(-4) -EntryType Error, Warning | Select-Object -First 100 | fl | Out-File -FilePath $env:USERPROFILE\Desktop\eventsystem.txt

3 nouveau fichier seront sur vôtre bureau,  eventsystem.txt, evsys.txt, tspilote_et_erreur.txt . Partager avec par exemple:

https://filetransfer.io/

Pensez à copier le lien générer et le partager ici (copy link)

0