Code débutant l’exécution ne fonctionne plus

Jo - 12 janv. 2024 à 05:33
BoBot Messages postés 2598 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 janv. 2024 à 07:48

Bonjour,

Je suis des vidéos YouTube pour débuter java.

Cela fonctionnait très bien mais depuis deux exercices, je ne sais pas pourquoi, même quand je ne fais pas d’erreur, cela ne fonctionne pas.

Par exemple pour le dernier exercice j’ai dû effacer une ligne et la réécrire. Pareil pour l’exercice sur lequel je suis. Je fais des petites manipulations et ça finit par fonctionner mais je ne modifie pas le code. Du coup j’ai ouvert une nouvelle fenêtre pour poursuivre mes exercices mais cela ne change rien. J’utilise IntelliJ.

Avez-vous une idée de ce à quoi cela pourrait correspondre ?

Merci pour votre attention 

Jo

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2598 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 163
13 janv. 2024 à 07:48
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il est possible que tu rencontres des problèmes de cache avec IntelliJ. Essaye de nettoyer ton projet Maven (si tu l'utilises), ou nettoyer et reconstruire ton projet via IntelliJ. Tu peux aussi essayer de supprimer le dossier de sortie "out" (ou "target" dans le cas de Maven), et de le régénérer.
Autre piste, vérifie bien que tes classes contiennent une méthode main, c'est la méthode d'entrée de ton programme Java. S'assurer également que le JDK est bien installé et configuré correctement avec IntelliJ.
Enfin, il est important de toujours bien vérifier tes imports et t'assurer que toutes les dépendances sont correctement installées.
Essaye ces solutions et tiens nous informés.

1