Quelle différence entre Thunderbird et Thunderbird portable

YAM_WR_450_F Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 5 janv. 2024 à 10:43
MPMP10 Messages postés 39835 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 5 janv. 2024 à 11:03

Bonjour,

Depuis des années j'utilise Thunderbird version classique et sauvegarde le dossier nommé profiles en faisant un copier coller dans Explorer de :

         %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\

Puis un jour, j'ai téléchargé Thunderbird portable et configuré les 10 adresses mail, puis en le lançant il fonctionne super vite et le save externe du répertoire profiles se trouve cette-fois-ci dans le répertoire :

Download \ Thunderbirdportable \ Data \ profiles

Ma question est quelles différences y a-t-il entre Thunderbird classique et Thunderbird portable  ?

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39835 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 301
Modifié le 5 janv. 2024 à 11:08

Bonjour,

Vous êtes constamment en déplacement  ? Et si vous emportiez dans votre poche, sur une clé USB, votre logiciel de messagerie préféré et l’ensemble de votre courrier électronique ?

Pour les adeptes de l’itinérance, la société Portable Apps a développé Thunderbird Portable, une adaptation de Thunderbird qui présente l’avantage de pouvoir fonctionner sur une clé USB. Pour accéder à son courrier, il suffit d’enficher la clé dans la prise USB d’un ordinateur et de se servir du logiciel de messagerie comme s’il était installé sur l’ordinateur. Lorsque vous relevez votre courrier, celui-ci est stocké sur la clé USB.

Quelques questions

Qu’est-ce qui différencie Thunderbird et Thunderbird Portable ?
Au niveau fonctionnalités : rien. Le logiciel a simplement été adapté pour qu’il puisse fonctionner simplement sur une clé USB. Les paramètres et le courrier électronique sont ainsi stockés dans un répertoire indépendant du compte utilisateur de Windows et le programme ne fait pas appel à la base de registres de Windows.

https://www.arobase.org/thunderbird/thunderbird-portable.htm


3