Windows Update ne s'installe pas

sylwin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 26 déc. 2023 à 00:43
MaxGix Messages postés 5403 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 déc. 2023 à 08:47

Bonjour, j'ai un gros problème avec la mise à Jour de Windows Udate, je suis sur Windows 10 64 bits la dernière mise à jour installée était  le 4.6.2021.Je n'avais pas vu que les mises à jour ne s'effectuaient pas et quand je l'ai remarqué la dernière mise à jour était 21H1 mais cela a également un code erreur de téléchargement 0x80070643 avec demande de réessayer. Puis j'ai la version 22H2, mais là cela bloque pour  l'installation qui va à 100% de téléchargement mais à l'installation arrive l'erreur 0x8007042b. J'ai essayé avec l'aide de Microsoft, mais sans résultat, mon informaticien a passé plusieurs fois des heures sans y arriver et j'ai essayé de suivre tout le protocole  pour la réparation de Malakal, mais  le sfc/scannow  arrive jusqu'à 16%  et na pas réussi à effectuer l"opération demandée. Le DISM signale une erreur 605 à 54.0% et la remarque; la zone tampon spécifiée contient des données mal formées, le fichier journal se trouve à l'emplacement C:\Windows\Logs\DISM\dism.log. Tout était superbien expliqué par Malakal, mais le PC n'as pas suivi et je reste toujours plantée. En plus mon Casque micro OneOdio ne fonctionne plus sur mon PC, mais j'ai fait l'essayer chez ADMI à Nice et là il fonctionne, donc éventuellement un lien avec le Windows update? Merci de votre aide, sachez que je ne suis pas une technicienne, donc besoin de bonnes explications comment procéder! Merci beaucoup d'avance, Sylclau

A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5403 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 336
Modifié le 26 déc. 2023 à 09:02

Salut,

dans ta situation ça risque d'être compliqué car la commande DISM est sensé résoudre les problèmes de corruption du système d'exploitation. Il y a une autre commande, c'est sfc /scannow qui a la même utilité mais généralement on commence par celle là puis par DISM en cas de problème. Tu peux toujours essayer mais normalement ça devrait indiquer que la commande n'a pas pu tout réparer, ensuite retentes la commande DISM.

Il y a aussi des utilitaires pour réinitialiser windows update, perso ça n'a jamais été utile et enfin tenter de télécharger directement la MAJ depuis le site de Microsoft, là aussi généralement ce n'est pas concluant. (toujours essayé) 

Les dernières solutions serait de réinitialiser le système (il y a un utilitaire intégré à Windows) ou une réinstallation complète / restauration d'usine. 

Quoiqu'il en soit je te conseille de sauvegarder dès maintenant tes données sur support externe (clef usb, disque dur externe). Une corruption du système étant assez rare dans ces proportions, je t'invite à télécharger et installer le logiciel Crystal Disk Info pour t'assurer que ton disque dur n'est pas en mauvais état.

++


0