Bug vidéo YouTube

Isah - 19 déc. 2023 à 19:10
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 20 déc. 2023 à 12:34

Bonjour, j'ai un problème récurrent qui apparait quand je regarde des vidéos YouTube. Quand je la lance une vidéo et que je la met en 1080p (ou plus), le son et l'image ce désynchronise ce qui rend le visionnage impossible en bonne qualité.  Sachant que j'ai la fibre je ne comprend pas d'où vient le problème. Je cherche de l'aide. Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
19 déc. 2023 à 19:22

Salut Isah,

Tout simplement que les vidéos en streaming, souvent, sont limitées en résolution à cause de la bande passante que ça requière.

► Tu te rends compte que si toutes les vidéos étaient en HD 4K etc... se trouvaient sur les réseaux, on ne pourrait plus surfer sur internet parce que 10 "pinpins" regardent des vidéos en haute définition !

Tu vois les ressources que ça demande.

Tu ne vas pas "créer" une autoroute à 6 voies alors qu'il n'y en que 2 en réalité !

Bon courage !


0

Salut txiki, il doit surement il y avoir un problème de mon coter car avant j'avais pas ce problème, de plus on parle de YouTube donc ils doivent avoir les moyens pour que leurs vidéos soit regarder en bonne qualité.

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
19 déc. 2023 à 19:41

Salut Isah,

Oui certainement. Dans ce cas c'est un problème de flux, ton débit réseau n'est pas suffisant... ou n'est pas régulier.

Bon courage !


0

Salut txiki, sa m'étonnerais car comme dit dans mon premier message je possède la fibre et après vérification ma connexion semble stable.

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515 > Isah
20 déc. 2023 à 12:34

"je possède la fibre": ben justement !
j'en ai câblé quelques uns dans le temps. Il faut que le bout de la fibre soit bien poli, bien plat et pas coupée simplement à la pince. Sinon tu perd énormément en débit, flux de données.
Ce que fait le gars ici n'est pas très sérieux bien qu'il soit équipé. Nous on passait la polisseuse sur le bout de la fibre avant de poser le connecteur.

0

Bonjour,

Quel est l'utilisation de la RAM/CPU/GPU lors de la lecture?

Je conseille quand même de tester avec un autre navigateur.

Bien à vous.

0