Composant "grillé" sur disque dur externe

Celine21310 - 12 déc. 2023 à 20:59
 Celine21310 - 13 déc. 2023 à 08:07

Bonsoir,

Je me permets de poser une question concernant un problème sur mon disque dur externe...

Voici le message que j'ai reçu du magasin dans lequel j'ai déposé mon disque...

Et voici les photos du composant en question

Et un zoom

Qu'en pensez-vous?

Puis-je espérer recuperer mes photos?

y a t il une autre solution moins onéreuse?

merci de votre aide!!
Android / Chrome 120.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
12 déc. 2023 à 21:28

Bonjour

Vous pouvez tenter de trouver la même (exactement la même) carte électronique d'un disque aux secteurs défectueux.

Les références (étiquettes) inscrite sur le disque et sur la carte électronique donnent les infos essentielles pour chercher (ebay ?).

C'est pas garantie car le formatage du disque peut être différent même avec la même carte électronique.

A plus tard


1

Merci pour votre réponse 

0

bonsoir

la solution mins onéreuse consisterait à trouver une carte contrôleur (PCB)

strictement identique avec le même firmware, et là bon courage !!!!!sinon la réponse de LCLC est bonne et le devis assez bas / prestation

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
13 déc. 2023 à 07:10

Salut à tous,

En effet avec une carte contrôleur du même modèle, il est possible de récupérer le disque car je l'ai déjà fait dans le passé. Mais attention, cette carte doit être absolument identique y compris l'année et le mois de fabrication.

L'autre solution serait le remplacement du composant "cramé". C'est aussi possible si c'est fait par un électronicien qui répare au composant et non au remplacement de modules comme trop souvent actuellement, hélas ! (ça va plus vite et c'est bien plus rentable)

A l'époque (1990), seule une boite New-Yorkaise pouvait récupérer des données d'un disque crashé, 1 000 $ le Mo récupéré...

Bon courage !


0

Merci pour votre réponse

0