Démarrage bloqué

Jordan - 12 déc. 2023 à 17:56
 Jordan - 17 déc. 2023 à 19:29

Bonjour,    Je rencontre un problème avec mon PC qui est bloqué au démarrage qui affiche seulement le nom et la marque du PC et aucunes touches du clavier ne fonctionne.  Comment pourrais-je résoudre le problème s'il vous plaît, suis bloqué !!?

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39811 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 273
Modifié le 13 déc. 2023 à 10:28

Bonjour,

Faite lui subir un arrêt forcé en maintenant le bouton d'allumage (sans le relâcher…) et ensuite redémarrer Windows pour voir s'il redémarre correctement dans un premier temps.

Si le problème persiste après cette procédure, voir le chapitre "Forcer la réparation automatique" ici :

Lorsque Windows 10 ne parvient pas à démarrer correctement deux fois consécutivement, il entre en réparation.
Cette méthode permet donc d’accéder aux options avancées.

Ainsi lors du démarrage de Windows, éteignez le PC.
Recommencez l’opération une seconde fois.
Windows 10 va entrer en réparation automatique.

Ensuite vous arrivez ensuite sur les options de réinitialisation de Windows.

Ensuite voir avec la "restauration système Windows" et si le problème persiste, il faudra voir dans les options avancées sur le chapitre "Réinitialiser votre PC".

https://www.malekal.com/windows10-11-options-recuperation-systeme/

0

Cette méthode ne fonctionne pas, parce que mon PC n'affiche même pas le démarrage de windows 10 sa s'arrêter à l'allumage de l'écran qui affiche la marque du PC (Lenovo Thinkpad T500) et puis rien ne fonctionne sauf le bouton on/off !

0