Logo HP apparait à l'ouverture du PC

Résolu
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 6 déc. 2023 à 15:21
 siminou42 - 7 déc. 2023 à 14:27

Bonjour,

je fais appel à vous car j'ai un PC HP et à l'ouverture du PC j'ai le logo HP qui apparait. Comment le supprimer ?

Merci d'avance de m'aider

Bonne journée


Windows / Edge 119.0.0.0

A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 687
6 déc. 2023 à 17:02

¿

En quoi est-ce grave/pénalisant que ce logo apparaisse pendant quelques secondes au démarrage ?

 

1

bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre

Ce n'est pas grave mais c'est énervant !!!

0
brucine Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 843
6 déc. 2023 à 18:05

Bonjour,

Il y a de toute façon 3 types de logos.

Un qui apparaît dans Infos Système et qu'on peut personnaliser avec celui de son entreprise ou ce qu'on veut mais pas autant que je sache supprimer, il est interne à Windows.

Le logo Windows à proprement parler qui apparaît au démarrage que le PC soit de telle marque ou non; il est géré dans la phase de pré-démarrage par le BCD de la partition EFI.

Enfin celui qui nous intéresse, le logo du fabricant, qui lui est géré par le Firmware au niveau du Bios ce qui signifie, s'il n'y a pas d'option graphique à cet effet dans le Bios, qu'on ne peut le modifier (et là aussi peut-être pas le supprimer) qu'en modifiant ce Firmware.

Une telle démarche n'est pas sans danger et dépend du Bios et du modèle du PC, si elle existe, elle est à chercher dans la documentation en ligne du fabricant du PC.

Il est possible, je ne sais pas, qu'on y ait accès via HP CMSL (HP Client Management Script Library Installer) mais ce qui ne veut pas dire, comme on pourrait le faire de certains scripts Windows, qu'ils ne doivent pas être déployés sur le support d'installation AVANT l'installation.

Bref, beaucoup de bruit pour rien mais c'est toi qui vois.

https://developers.hp.com/hp-client-management/doc/client-management-script-library

0

Bonjour

Merci Brucine pour tout ce que vous m'avez expliqué. Au vu de tout ça je ne veux pas me lancer dans des manipulations que je ne suis,pas sure de maitriser, je vais laisser ce logo vivre sa vie et je vais essayer de ne pas focaliser sur lui et j'arriverai à l'oublier.

Bonne journée à tous

0