Charge de batterie de portable

Résolu/Fermé
Iwanael - 16 oct. 2007 à 17:30
 talb - 22 mars 2008 à 23:32
Bonjour,

J'ai des problèmes de chargement de batterie sur un portable (Compaq armada M300). Depuis quelques temps, la charge de la batterie ne s'effectuait que de temps en temps, mais refaire les branchements, ré enclencher l'ordi sur son portable, suffisait à relancer cette charge. Mais maintenant, plus rien n'y fait, plus de charge de batterie (qui est encore chargée à 40%, et j'évite de descendre plus bas). Quelle peut-être l'origine de cette panne? Usure de la batterie ? je ne pense pas, sa charge résiduelle est constante. Alimentation de l'ordinateur? (adaptateur secteur?). Problème logiciel?
Je suis preneur de toute piste -et même de la réponse adaptée.
Merci.

5 réponses

OK! C'était bien ça! Il a suffit de laisser la batterie se décharger un peu, puis en reconnectant au secteur, la charge s'est mise en route!
FORMIDABLE
Merci Baralu, et merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème.
1
baralu Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 2
16 oct. 2007 à 17:54
une batterie supporte un certain nombre de charge et decharge, la nature de ses composants peut etre sensible ou pas à l'effet de memoire de sa charge. l'effet de memoire est le fait de charge et decharge incomplete, et la batterie garde en memoire une charge virtuelle non utilisable.
l'ideal est d'avoir 2 jeux et de les charger à l'exterieur du portable et de les utiliser jusqu'à decharge complete alternativement.
Les batteries de technologie récente sont beaucoup moins sensible à ce phenomene de memoire residuelle de charge.
Ne pas oublier de lire les precautions d'emploi des accus de son portable.
ne pas garder une batterie à l'interieur pour rien, surtout si il y a connexion avec le secteur, et si l'utilisation est tres court!
0
jé un probleme et-ce ke je pe charger mon portable samsung egh900 sur mon pc jé caser mon chargeur
0
geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
16 oct. 2007 à 17:41
bonjour,
un faux contact peut-être?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien sûr, j'ai envisagé ça mais je ne vois pas à quel niveau.
(Merci quand même)
-1