Windows installer à disparu

Phees Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 - 26 nov. 2023 à 21:40
Phees Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 - 27 nov. 2023 à 15:26

Bonjour, jvais aller droit au but, j'ai chopé des malwares il y a quelques temps et après avoir réglé leur comptes, j'arrive plus à désinstaller certains programmes, et il y en d'autres qui se referment après quelques minutes en affichant l'erreur "impossible d'accéder au service Windows installer..." 

j'ai noté aussi que même dans l'onglet services de Windows"Windows installer"a disparu 

Comment je règle le problème s'il-vous-plaît ?

A voir également:

2 réponses

Phees Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2023 1
27 nov. 2023 à 15:26

Bonjour GinToniik

Je comprends mieux, un système tout frais serait l'idéal et moins risqué pour l'avenir, oui jpeux réinstaller un nouveau système par moi même

Merci bcp :)

1
GinToniik Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023
Modifié le 26 nov. 2023 à 22:35

Bonjour Phees,

Peu importe ce que tu as choppé, le truc a pu briser ou corrompre certains fichier important pour le système d'exploitation. À  être dans cette situation, mon premier réflexe serait de formater l'appareil.

Premièrement, puisque tu dis "avoir régler leurs comptes", j'en déduis donc que tu as fait face à un ransomware. Formatter le système te rend l'esprit tranquille car il n'y aura plus de trace de mauvais logiciel sur ton disque, ils seront définitivement effacés.

Deuxièmement, comme je l'ai mentionné plus haut, ton système d'exploitation (Windows) a probablement été corrompu sur certains niveaux.

Peut-être qu'un simple chkdsk peut réparer ton erreur d'installateur Windows et certains me diront que c'est overkill de formatter pour un seul problème, par contre fusionner à mon premier argument je crois que ça en vaut vraiment la peine. On ne peut pas se permettre de se fier aux promesses du logiciel de ransomware, ça ne veut pas dire qu'il s'est réellement désinstallé, il peut très bien être caché ailleurs dans le système. Tant que le tout n'est pas supprimé du disque, on est toujours vulnérable.

Comme l'ordinateur est encore utilisable, tu peux facilement à l'aide d'un clé USB te faire un support d'installation Windows pour formater et réinstaller une copie toute fraîche de Windows.

Avant de faire quoi que ce soit, est-ce que tu as une clé USB d'au moins 8GB ? Est-ce que tu as déjà formater et installer un système Windows ? Si ce n'est pas le cas, je t'expliquerai comment faire en quelques étapes.

Prendre notre qu'en formattant tu devras faire une sauvegarde de tout les documents que tu désires conserver car tout sera supprimé.

GinToniik

0