Problème installation Windows sur Ssd

Hawksmoon - 26 nov. 2023 à 13:00
Didi64_549 Messages postés 1456 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 27 nov. 2023 à 09:26

Bonjour

Mon pc est un Hp assemble Windows 10 avec I7  Cg Ati radeon (gère par adrénaline software) et un SSD 200go et un HDD 1 Tera.

Je rencontrais depuis quelques temps des problèmes avec écran bleu et notamment ce message default performance tuning settings have been restored due to an unexpected system failure.

Aujourd hui tout s est figé et impossible de redémarrer, écran bleu en boucle  le diagnostic bloque et revient écran bleu.

J ai donc fait une reinitialisation de Windows mais celle ci s est effectuée sur le HDD et non le SSD, d ou une lenteur extreme. Ce dernier n est pas accessible sachant que j ai toutes mes informations importantes dessus.

Le Ssd est bien visible dans le Bios.

Comment puis je remédier à cela et remettre Windows sur mon ssd et qu il démarre dessus, sans perdre les données existantes dessus.

Merci de votre précieuse aide

A voir également:

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 1456 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
27 nov. 2023 à 09:26

Bonjour,

Il faut créer un support bootable pour pouvoir réinstaller votre système correctement.

Voir ici :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/


0