Ecran noir après ajout de RAM

Zen - 18 nov. 2023 à 15:30
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 18 nov. 2023 à 16:16

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je voulais ajouter 16Go (2x8Go) de RAM à mon PC déjà équipé de 16Go (2x8Go) de RAM.

Après installation de mes nouvelles barrettes, j'ai allumé mon PC et l'écran est resté noir.

Je les ai du coup retiré après avoir éteint mon PC (comme un barbare) et me suis aperçu que tout fonctionnait comme avant.

J'ai vérifié dans "l'invit de commande" que mon PC pouvais supporter la RAM supplémentaire et tout me semble OK.

Voici ma carte mère:

Voici les nouvelle barrette RAM

Si quelqu'un à une idée du problème, ça serait super.

Merci d'avance pour les éventuel réponses.

A voir également:

2 réponses

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
Modifié le 18 nov. 2023 à 16:11

Bonjour

La RAM, c'est très "technique", il existe, même en DDR4 Dimm, des différences importantes entre les modèles simple ou double face (des puces/chips sur un seul ou les deux cotés) et aussi le Nbr de puces...

Et pour cette raison les incompatibilités existent entre les différents modèles.

L'idéal est d'avoir les 4 emplacements avec les mêmes RAM, ou au pire avec les mêmes caractéristiques...

Certaines RAM ne fonctionne QUE sur carte mère pour AMD.

A plus tard


0
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
18 nov. 2023 à 16:16

Re

Voici ce que donne par exemple les RAM compatibles chez Crucial : https://www.crucial.fr/compatible-upgrade-for/asus/prime-z270-k

Vous verrez que la vitesse (les 4 chiffres après DDR4) sont important aussi.

A plus tard


0