Ordinateur iMac

roro80000 - 16 nov. 2023 à 19:22
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 17 nov. 2023 à 14:58

Bonsoir,

J'ai lu sur internet : " Quel est la durée de vie d'un iMac ?  Selon Apple, la durée de vie prévue d'un Mac est d'environ 3 à 5 ans" (sic)

Etant donné que les produits Apple coûtent un bras ou la peau des fesses (peu importe la partie du corps concernée, c'est pas donné) quel est l'intérêt d'acheter un ordinateur de cette marque ?

Merci pour votre aide


Windows / Firefox 119.0

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
17 nov. 2023 à 14:58

Salut roro80000,

Le fabricant veut vendre donc va annoncer une durée courte.
Le matériel par lui même dure bien plus que ça, heureusement ! le problème est plus l'évolution de l'OS ou logiciels installés qui, eux, doivent être mis à jour régulièrement, voire remplacés par des équivalents selon l'évolution dans le temps.

J'ai un PC qui a 20 ans et qui fonctionne parfaitement !

Apple est le maitre du matériel "propriétaire" et tiennent le monopole. Ils jouent sur le phénomène de mode, de l'engouement, et en profite pour vendre cher.

Si le public n’achète pas, les prix vont vite chuter. Ils devront s'adapter au marché et au public qui se rendra compte qu'il existe des équivalents beaucoup moins cher et au moins aussi fiable.

Il faut attendre que le public se réveille, cesse de vouloir des outils futiles et se contentent de produits vraiment utiles au quotidien.

Bon ma minute de "révolte" est terminée !
A chacun son choix !

Cdlt !


0