Touche de mon macbook bloqué en touche fonction

compaute - Modifié le 7 nov. 2023 à 15:39
 compaute - 7 nov. 2023 à 19:54

Bonjour,

J'ai un problème avec mon mac, en gros les touche de F1 a F12 sont bloqué sur les fonctions. En gros, les touches pour changer la luminosité et le son par exemple ne fonctionne plus comme si j'étais tout le temps appuyer sur Fn. Par exemple la touche f12 ouvre le panneau d'analyse sur internet, je ne trouve aucune solution je ne sais plus quoi faire. C'est un Macbook air de 2019.

J'ai essayer de suivre ce tuto :

  1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme  > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier  dans la barre latérale. Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas.

  2. Cliquez sur « Raccourcis clavier » à droite, puis cliquez sur « Touches de fonction » dans la liste à gauche.

  3. Activez l’option « Utiliser les touches F1, F2 etc. comme des touches de fonction standard ».

Mais"Touches de fonction" n'apparait pas dans mes raccourcis clavier.

Merci de vos réponse :)

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
7 nov. 2023 à 18:34

Quelle est ta version de macOS ? Ce réglage s'est un peu baladé, d'une version à l'autre...


0

Je suis sous sanoma 14.1, j'ai eu le service apple au téléphone il me dise  de juste changer tout mon clavier de pc et que c'est un problème matériel ...

0