Ecran noir télé

moicesrio Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 6 nov. 2023 à 18:20
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 6 nov. 2023 à 21:51

Quand j'allume ma télé de la marque Haier, l'écran reste noir mais j'ai le son. Cela s'est produit déjà il y a quelques temps mais j'ai su résoudre le problème en réussissant a changer la source. Cette fois ci, il n'y a pas moyen de changer la source. Je ne sais vraiment pas quoi faire, je n'ai pas de garantie. Pouvez vous m'aidez a trouver une solution a ce problème. Merci  

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
6 nov. 2023 à 21:51

Salut moicesrio,

A priori j'ai l'impression que c'est du au rétro-éclairage (HS) mais ce n'est qu'une impression.
Pour le vérifier, approche une lampe sur l'écran, très près et vois si tu a, vois quelque chose.

Autre chose aussi:
► regarde si tu a un connecteur HDMI sur cet écran. Si oui, branche y un écran d'ordi en HDMI + le secteur bien sur.
Si tu obtiens l'image cela indiquerait un problème de dalle.
Cdlt !


0