Determiner l'ordre des fenêtres de Chrome dans Autohotkey

Résolu
Bohemito Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 6 nov. 2023 à 16:40
Bohemito Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 28 nov. 2023 à 18:39

Bonjour,

J'ai pour des raisons de stream, besoin d'un script dans Autohotkey.

Je m'explique, j'ai plusieurs fenêtres de Google Chrome ouvertes dans Windows 11.

Lorsque je laisse ma souris quelques secondes sur le logo de Chrome dans la barre des tâches, on voit clairement qu'il y'a plusieurs fenêtres ainsi qu'un ordre dans lequel elles ont été ouvertes.

J'aimerais, grâce à Autohotkey, repérer, lorsque je suis sur une de ces fenêtres, peu importe laquelle, qu'il détecte son ordre (que l'on pouvait observer en laissant la souris sur le logo), pour que je puisse ensuite envoyer un raccourci vers une autre commande correspondant au numéro de cette fenêtre.

Un exemple :

J'ai ouvert 4 fenêtres de Chrome, je vois donc en laissant ma souris sur le logo de la barre des tâches qu'il y'en a bien 4 l'une à la suite des autres.

J'ouvre la 2ème, ensuite, en appuyant sur un raccourci, j'aimerais qu'Autohotkey, repère qu'il s'agit de la 2ème fenêtre dans la liste, puis envoie le raccourci correspondant à la fenêtre n°2.

Je ne sais pas si c'est très clair comme explication mais ça m'aiderais beaucoup pour gagner du temps.

Merci beaucoup.


Windows / Firefox 119.0

A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
7 nov. 2023 à 11:40

Bonjour,

Déjà je pense que c'est compliqué à mettre en œuvre, mais surtout, je n'ai pas très bien compris l'intérêt. Si tu veux afficher le 2e onglet de chrome, il suffit de faire ctrl+2 dans chrome. Est-ce que ça n'est pas plus simple ?

Bonne chance

0
Bohemito Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 1
7 nov. 2023 à 22:15

Bonjour,

Merci pour la réponse, cependant je n'ai pas parlé d'onglet, mais plusieurs fenêtres ainsi qu'un ordre dans lequel elles ont été ouvertes.

L'intérêt est expliqué tout en haut, merci quand même.

0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
8 nov. 2023 à 12:29

Hello,

D'accord je comprends mieux. As-tu regardé cette discussion ?

Bonne chance

0
Bohemito Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 1
20 nov. 2023 à 10:55

Bonjour,

Merci pour la réponse, ça s'en rapproche mais il me faudrait ce script uniquement pour les fenêtres de chrome.

A bientôt

0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
21 nov. 2023 à 14:34

Je ne sais pas coder en Batch, il faudra que quelqu'un d'autre t'aide. Mais en gros, si je me réfère à ce script tiré du lien précédent (en admettant qu'il soit correct) :

Gui,Add,ListBox,vWinList w200 r10,Wait..
Gui,Show
GoTo WinList

WinList:
WinGet,WinList,List,,,Program Manager
List=
loop,%WinList%{
Current:=WinList%A_Index%
WinGetTitle,WinTitle,ahk_id %Current%
If WinTitle AND !InStr(List,WinTitle)
List.="`n" "--- " WinTitle
}
GuiControl,+HScroll,WinList
Gui +Delimiter`n
GuiControl,,WinList,%List%
Return

GuiClose:
ExitApp

... il suffirait de comparer WinTitle à la chaîne "Chrome" pour ne considérer que celle-ci.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bohemito Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 1
28 nov. 2023 à 18:39

Merci, j'ai trouvé une autre solution, je le fais manuellement, ça prend du temps mais au moins ça fonctionne plutôt bien à vrai dire.

Merci pour l'aide en tout cas c'est sympa :).

A bientôt

0