Deplacer et relier le dossier AppData pour vider le disque C

BlueKapotte Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 2 nov. 2023 à 10:33
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 2 nov. 2023 à 11:55

Bonjour à tous.

Depuis un certain temps je cherche à faire de la place dans mon disque C:, pour que mon PC fonctionne mieux et aussi pour installer certain logiciels qui impose le disque C: lors de l'installation (bonjour Revit).

Il me restait seulement 4 ou 5 Go de libres sur 100, et je cherche mais la plupart des choses installées sur ce disques sont des applications difficiles à déplacer, ou juste les fichiers système.

J'ai alors entendu parlé du dossier AppData, qui stocke sur mon petit disque dur C: environ 20Go de données qui pourraient être sur mon autre disque dur (D:, 1To).

Je suis tombé sur ce tuto : http://www.win10.fr/deplacer-dossier-appdata-windows10, qui explique comment déplacer ce dossier et le lier de manière à ce que les données des applications se stockent correctement dans le nouveau dossier. Seulement, lors de la saisie de la commande, je reçois ce message d'erreur :

C:\Windows\system32>mklink /J C:\Users\emili\AppData\Local D:\Users\emili\AppData\Local
Impossible de créer un fichier déjà existant.

J'ai déjà essayé de renommer les différents dossiers, avec différents chemin ou en faisant sous dossier par sous dossier mais rien n'y fait, toujours le même message.

Si quelqu'un a une idée sur comment résoudre ce problème je suis preneur, et également si vous avez d'autres astuces sur le gain de place sur le disque C:

Merci d'avance !

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 765
2 nov. 2023 à 10:42

Bonjour,

Vu le peu de place qu'il te reste, le plus simple serait de racheter un disque dur de plus grosse capacité (1To) et de cloner le disque C:\ vers celui-ci.

Ensuite, il te suffira de le formater et l'utiliser comme disque de secours.


0
Pierr10 Messages postés 11586 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 896
2 nov. 2023 à 11:55

Bonjour,

Dès qu'on cherche un peu sur Internet, on trouve des solutions semblables à celle que vous voulez utiliser.

Mais on trouve aussi quantité d'utilisateurs qui signalent des instabilités de leur ordinateur.

Je vous déconseille de vous lancer dans cette opération à risques.

Suivez le conseil de panth33ra : clonez votre SSD sur un plus gros.
Vous trouverez quantité de tutos, y compris sur ce site :

https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/909-remplacer-un-disque-dur-par-un-ssd-sur-un-pc/


0