Pas son Netflix/canal+/replay

Résolu
Cece82370 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 28 oct. 2023 à 13:57
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 nov. 2023 à 15:27

Bonjour,


Je reviens vers vous concernant le son lorsque je passe sur du replay/canal + ou Netflix. J’ai juste un sifflement. Impossible de trouver une solution. Avez une idée??Toujours vidéo optoma/ home cinéma / box orange. 

merci???????? 

iPhone / Chrome 118.0.5993.92

A voir également:

6 réponses

baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
Modifié le 26 nov. 2023 à 18:52

OK donc home-ciné LG HB405SU avec 2 entrées optiques à l'arrière

Le convertisseur  ci dessous

Coté entrée (INPUT) du convertisseur vous vous connectez avec un câble coaxial numérique  sur la prise Entrée coaxiale et de l'autre coté à la prise coaxial de sortie de votre boxtv Orange.

Toujours coté INPUT du convertisseur vous positionnez le petit inverseur (Sélecteur d'entrée) coté de la prise entrée Coaxial (comme sur l'image).

Coté sortie (OUTPUT) du convertisseur vous connectez le câble optique dans la prise Toslink  (Sortie optique Toslink) et l'autre bout du câble optique sur une des prises optiques à l'arrière du home-ciné (Optical in1 ou Optical in 2)

Vous alimentez le convertisseur en connectant sa prise d'alimentation à une prise usb.

Sur le home-cine la source à sélectionner sera  Entrée optique 1 ou 2 suivant la prise utilisée à l'arrière.

Vous devriez alors avoir du son... quel que soit le programme choisi.

Pas besoin des deux convertisseurs, le nouveau suffit

1
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
Modifié le 28 oct. 2023 à 15:54

Bonjour,

Suite de ce post https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37351354-connexion-home-cinema-box-tv-fibre-orange

Certainement du à votre convertisseur coaxial vers analogique qui ne supporte pas les formats autres que PCM (Dolby Digital (AC3) - DTS Digital Surround, DTS 96/24 ou DTS ES)
Quel convertisseur coaxial/RCA avez-vous ?

Voir

Extrait de :https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/le-decodeur/nouveau-decodeur-tv-uhd-configurer-un-home-cinema-ou-une-barre-de-son-sans-port-hdmi_251004-792792#onglet2

Je ne sais si dans le menu du décodeur il y a un moyen de forcer le format de sortie de la prise audio numérique Coaxial sur PCM.

Sinon la solution passe certainement par l’acquisition d'un système d'extraction du son compatible avec le tous les formats récents, si cela existe..

Le son fonctionne sur le projecteur Optoma ? Quel modèle ? A t'il une sortie audio ?


0

Bonjour,

oui le son fonctionne sur l’optoma.

voici la photo de celui ci

merci beaucoup pour votre aide ????????

0

Bonjour,

oui j’ai le son sur l’optoma.

Le convertisseur est un amanka Rosh ( je vous ai mis la photo)

Vous me conseillez d’acheter un autre convertisseur, est ce bien cela??

J’ai essayé de modifier les paramètres de la box mais il y a rien .

Merci pour le temps que vous m’accorderez

0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
8 nov. 2023 à 15:40

La photo ne me permet pas de savoir si l'optoma possède une sortie son, quel modèle ?

De même quelles sont les références du Home cinéma,  je vois ici sur la photo : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37351354-connexion-home-cinema-box-tv-fibre-orange le modèle HB405SU
c'est bien un LG   ?

Je distingue 2 entrées optiques est-ce bien le cas

Si oui, il faut un convertisseur de ce type

https://www.amazon.fr/Convertisseur-Num%C3%A9rique-Dolby-AC3-R%C3%A9partiteur-Bidirectionnel/dp/B07BSBMZT7

qui permet la conversion de coaxial vers optique et qui est compatible Dolby et DTS

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

merci pour votre aide.

j’ai acheté le convertisseur que vous m’avez conseillé. Je ne sais pas faire le branchement ?? A contrario du convertisseur déjà présent ( photo dans réponse précédente).

Je ne sais pas si je vous ai dit, mais mon vidéo projecteur est à distance( connecté en HDMI) Le fil passe dans la toiture, jusqu’au reste de l’équipement.
Soit home cinéma LG HB405SU, la boxe orange qui sont donc à l’autre bout de la pièce )

Je ne peux donc rien raccorder d’autre au vidéo projecteur puisqu’il est trop loin.

J’ai revérifié, tout son ok ( tv orange direct, canal+ direct et canal+ en différé) sauf Netflix, pour lequel je n’ai le son correct que sur vidéo projecteur ????????.

pourriez vous m’expliquer si il est possible d’avoir le son sur Netflix également ? Dois mettre les 2 converters ?? ????

j’espère que j’ai réussi à vous retransmettre les infos…. Comme vous le voyez je suis à des années-lumière de tout cela. J’essaye pourtant ????????.

bon dimanche ???? merci encore 

0

A force de douceur, j’ai trouvé le chat ????‍⬛ !!

merci pour toute l’attention et vos explications, ça fonctionne ????????????????????!!!

bonnes fêtes à vous 

0
baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
28 nov. 2023 à 15:27

Content pour vous..

Merci pour le retour.

0