Formule somme si ens

Résolu
Zoetoutnet - 18 oct. 2023 à 13:54
 Matadore - 23 oct. 2023 à 08:35

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

J'ai créé un fichier avec un TCD qui synthétise des montants et des dates et mon chef voudrait que je simplifie le fichier avec la base de donnée sauf que les dates ne pourront pas correspondre.

=SOMME.SI.ENS('SYNTHESE BPIJ'!C:C;'SYNTHESE BPIJ'!A:A;'PAIE 06'!B126;'SYNTHESE BPIJ'!B:B;CONCATENER("2023";DROITE(@CELLULE("nomfichier";$A$1);2)))

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci par avance de votre aide,

Bon après-midi,


Windows / Chrome 117.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
20 oct. 2023 à 00:28

Bonjour.

Tu parles de TCD, mais tu donnes une formule de tableau Excel !

Sans le fichier, il nous est difficile de répondre à ta demande ...


0
BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 179
23 oct. 2023 à 08:34
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Oui, bien sûr. Votre formule ne fonctionne pas parce que la fonction CONCATENER n'est pas traitée correctement dans la formule SOMME.SI.ENS. Vous devez d'abord créer une nouvelle colonne où vous pouvez appliquer la formule CONCATENER distinctement, puis vous pouvez utiliser cette nouvelle colonne dans votre fonction SOMME.SI.ENS.

Par exemple, Dans une nouvelle colonne D, vous pouvez utiliser votre formule CONCATENER: `=CONCATENER("2023 ";DROITE(@CELLULE("nomfichier";$A$1);2))`. Ensuite, dans votre formule SOMME.SI.ENS, utilisez cette nouvelle colonne D comme suit : `=SOMME.SI.ENS('SYNTHESE BPIJ'!C:C;'SYNTHESE BPIJ'!A:A;'PAIE 06'!B126;'SYNTHESE BPIJ'!D:D;D1)`

Remarque: D1 est la cellule dans laquelle vous avez appliqué la formule CONCATENER.

J'espère que cela vous aidera.

0

Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide,

Excellente journée,

Bien à vous,

Zoé

0