Branchement casque sur télé par RCA.

jeremalix Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 17 oct. 2023 à 12:21
baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 oct. 2023 à 09:53

Bonjour, 

Ma télé a 3 entrées femelles RCA...
Rouge..jaune....blanc
Mon casque 2 fiches mâles  RCA
 Rouge...blanc 
Ça ne fonctionne pas ...
J'ai donc acheté un adaptateur peritel / RCA
Il a 2 entrées femelles..
Rouge...blanc.
Ça fonctionne !!!
Normal ????
Pas normal ????

A voir également:

8 réponses

Panth33ra Messages postés 19294 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 752
Modifié le 17 oct. 2023 à 12:59

Bonjour,

Précise ce que tu as comme TV (marque et modèle) ?


0
jee pee Messages postés 39602 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 230
17 oct. 2023 à 13:03

Bonjour,

Le modèle exact de la TV permettra peut être de répondre à la question. Car il ne faut pas des entrées RCA (marquées parfois IN) il faut des sorties (marquées OUT).


0
jeremalix Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 2
17 oct. 2023 à 13:37

Hello..

Une télé 40p petit prix..

In...out....rien de marqué..

PRINCETON

0
baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 13 215
Modifié le 17 oct. 2023 à 14:12

Bonjour,

Les prises RCA sur les téléviseurs récents sont, en général, des entrées (Component).  rien d'anormal à ce qu'un casque branché sur des entrées ne fonctionne pas.

Si le téléviseur à une prise Péritel (in/out) un adaptateur Audio Péritel/RCA  fournira du son vers un casque, rein d'anormal... toutefois si le téléviseur reçoit l'image d'un appareil externe pas sur que cela fonctionne.

Ne trouvant pas la notice ni un descriptif valide de ce modèle de télé Princeton, il faut regarder si il existe  :
- une sortie casque jack 3.5 (mais cela coupe, en général, les haut-parleurs de la tv),
- une sortie audio numérique  (optique ou Coaxial).

Une photo des prises en face arrière et sur le coté serait les bienvenues.

Quelles sont les références (Marque et modèle) du casque utilisée.

De même donnez les références de tout appareil fournissant, éventuellement, l'image à ce téléviseur.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremalix Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 2
18 oct. 2023 à 00:09

Hello Baladur
Oui...j'ai d'autres moyens pour connecter mon casque.
Mais le fait que les fiches  RCA de ma télé ne fonctionnent pas m'inquiétait.
Ton post me rassure...merci..
Ma prise jack est occupée par une clé Bluetooth.
Je viens de commander un adaptateur HDMI / Jack.. 
Ce sera je pense la meilleure solution.
Merci encore...

0
baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 13 215
Modifié le 18 oct. 2023 à 08:45

Je ne connais pas ce système  et ne vois pas trop comment cela va être connecté.

Le casque je vois mais coté téléviseur ?

Encore une fois  les références de tout le matériel serait un plus et aussi savoir qui fournit l'image au téléviseur ?

0
jeremalix Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 2
18 oct. 2023 à 08:54

Hello, 

Il y a bien longtemps que j'ai cette télé.

Pas (ou plus) de notice ou  descriptif.

Seulement notice sur la mise en route...

Que veux tu dire par..."qui envoie l'image" ?

Casque Sennheiser sans fil (avec support)

Pour l'adaptateur hdmi / Jack je le reçois vendredi...je te tiens au courant..

Mais il devrait m'être utile par la suite car les dernières télés..pas de peritel ni de prise jack

0
baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 13 215
Modifié le 18 oct. 2023 à 09:15

L'age de la télé  n'a rien à voir  elle possède une référence (étiquette au dos).
Pour la notice ou les caractéristiques, je verrais biens si c'est accessible sur le net ou pas.

"Qui envoie l'image"  ? Autrement dit est-ce qu'il y a un décodeur , une box tv qui est raccordée à ce téléviseur.

Le casque :  Sennheiser OK, mais quel modèle ?

Les téléviseurs récents ont tous au moins une sorte audio numérique optique ou Coaxial et des convertisseurs audio numérique vers analogique existent.

De plus il existe aussi des extracteurs audio HDMI qui s’insèrent entre un appareil externe (décodeur, box tv) et entrée HDMI des téléviseurs

Cet Adaptateur HDMI vers VGA  fait pour connecter une sortie HDMI d'un PC à un écran VGA me parait tout à fait inutile pour être utilisé sur un téléviseur où les HDMI sont des entrées (sauf HDMI arc pour le son).

0
jeremalix Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 2
18 oct. 2023 à 09:29

Hello, 

La référence de la télé...tu l'as sur mon post du 17 ...13H37

------------------------

L'adaptateur...je me serais planté ???

Je vois sur le côté une femelle jack.

Étant branché sur un HDMI, je n'aurai pas le son par ce jack ?

0
Panth33ra Messages postés 19294 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 752
18 oct. 2023 à 09:46

Bonjour,

Il y a trop peu d'éléments pour retrouver le modèle de ta TV PRINCETON  PR40FHD16B.

Il nous faudrait une photo de la partie AR de ta TV et de préférence plus nette que celle fournie dans ta réponse #3

0
baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 13 215
Modifié le 18 oct. 2023 à 14:33

OK pour la télé j'avais oublié.. mais comme déjà dit rien sur le net.. alors des photos des prises arrières serait un plus.

Il y a bien un sortie jack sur ton adaptateur certes mais la prise HDMI où tu vas la brancher sur le téléviseur ? Tu es persuadé qu'elle fournit le son ?

Moi je te proposais un truc de ce style à mettre sur la sortie numerique (optique ou coaxial) du téléviseur : https://www.amazon.fr/Musou-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur-Amplificateurs/dp/B01CQR21C4

ou ce type d'extracteur audio HDMI si tu as un décodeur ou une box tv branchée sur le téléviseur https://www.amazon.fr/Ozvavzk-Extracteur-Convertisseur-Analogique-Adaptateur/dp/B07KYGVNPW

De plus tu dis :Ma prise jack est occupée par une clé Bluetooth.  Mais, des doubleurs de jack, ça existe  https://www.amazon.fr/Cuteluding-Adaptateur-Compatible-autoradio-Haut-parleurs-Noir/dp/B0C4XQDB6T/

0
jee pee Messages postés 39602 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 230
18 oct. 2023 à 09:50

On ne sait plus ce que tu cherches à faire.

Tu pars d'un casque avec prise RCA, qui fonctionne sur la prise Peritel avec un adaptateur cela ne suffit pas ?

Cet adaptateur HDMI se branche sur une sortie HDMI (il te faut intégrer la notion de sortie et d'entrée sur un appareil). Par exemple sur un PC pour brancher sur un écran VGA avec des enceintes sur la prise Jack.

Sur la TV la plupart des ports HDMI sont en entrée (sauf un HDMI/Arc qui est bidirectionnel), la TV n'envoie rien vers le HDMI, c'est elle qui attend un signal envoyé par un autre appareil.


0