Son faible sur pc w 10

Résolu
randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 8 oct. 2023 à 17:09
randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 10 oct. 2023 à 16:47

Bonjour,

Malgré que le curseur soit au maximum sur mon PC sous W10

avec écran ASUS VK 248 H le son est à peine audible.

Je joins une image de mes périphériques son par contre quelle est la différence entre contrôleurs son et entrée et sortie audio.

Quelle est ma carte son dans ces périphériques.

Comment résoudre ce problème

Merci pour la réponse

5 réponses

randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 9
10 oct. 2023 à 16:47

Bonjour et merci pour le dérangement

J ai trouvé la solution ,en fait il n'y a pas de molette pour monter le son car il faut entrer dans le menu de l'écran et il y a un réglage qui se nomme volume au milieu de plusieurs réglages,il était réglé à 55 et je l'ai monté à 80 puis redescendu le curseur de windows pour avoir un son correct

1
bazfile Messages postés 53780 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 494
Modifié le 8 oct. 2023 à 17:42

Bonjour.

Vu que tu ne donnes pas la référence de ton pc (pc portable) ou la référence de ta carte mère (pc fixe), je ne peux pas te donner une réponse précise, en conséquence va sur le site du fabricant de ton pc ou de ta carte mère afin de télécharger et de mettre à jour le pilote du chipset qui est en erreur dans le gestionnaire de périphériques.

Si tu ne connais pas les références fait une détection via https://www.driverscloud.com/fr/mes-pilotes


0
fabul Messages postés 37723 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 174
Modifié le 8 oct. 2023 à 17:38

Salut,

Tu peux aussi essayer ce Giveaway, pour mettre à jour tous tes pilotes https://winningpc.com/iobit-driver-booster-pro-coupon-code-review/

Si l'offre est encore gratuite, avec la clé, tu auras la version Pro, sinon tu l'auras en version Free (Ne met à jour que 15 pilotes).

Ensuite je recommanderai de désactiver les tâches IOBit planifiées automatiquement, avec Autoruns for Windows, en tant qu'administrateur, en les décochant, les 3 tâches IOBit, dans l'onglet Scheduled Tasks.

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

0
randall Messages postés 422 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 9
9 oct. 2023 à 17:03

Bonjour et merci pour toutes ces réponses,

Mon PC est une tour ASUS carte mère ASUS G10AC

Je ne vois pas où est l'erreur dont tu parles ,

Concernant les mises à jour des pilotes je me méfie car après avoir utilisé driver updater pour mettre à jour mes pilotes, le PC s'est planté et plus d'accès au disque il a fallu tout réinstallé.

Est-ce que je pourrai mettre des hauts parleurs indépendants en sortie du PC à la place des HP de l'écran, il y a t'il des précautions à prendre.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'ya pas de bouton pour régler le son sur l'écran ASUS.

Merci pour la réponse

0
fabul Messages postés 37723 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 174
Modifié le 9 oct. 2023 à 17:18

Fais un point de restauration avant d'utiliser Driver Booster

Cliques droit sur Ce PC > Propriétés > Protection du système

Ou fais "Rechercher" pour systempropertiesprotection.exe

Créer...

Pour moi il y a juste lui qui trouve tout ce qu'il y a à mettre à jour, et sans plantages.

Il stocke les drivers téléchargés dans des archives ouvrables avec 7-Zip dans le répertoire (Caché) C:\ProgramData\IObit\Driver Booster\Download

(Si tu veux conserver les drivers après)

Sinon même manuellement, c'est galère trouver tous les pilotes.

Touslesdrivers et Driverscloud m'ont déjà aidé, mais pas autant.

0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
9 oct. 2023 à 17:17
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 53780 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 494
Modifié le 9 oct. 2023 à 18:22

Je ne vois pas où est l'erreur dont tu parles ,

L'essentiel c'est que je la vois elle est là :

Contrôleur de bus SM avec un point d'exclamation correspond au pilote du chipset qui est en erreur et donc probablement pas à jour, un fois le chipset à jour le contrôleur PCI qui est juste en-dessous le sera aussi.

Il faut savoir que le chipset est très important sur un pc c'est un peu le chef d'orchestre.

Comme je te l'ai dit dans mon précédent message soit tu utilises DriversCloud, soit tu vas sur le site d'Asus, je suis allé à la page la page correspondant à ton pc le seul pilote pour ton chipset qui est disponible l'est que pour Windows 8.


0