Décalage avec VLC sur ma télé mais pas sur mon écran d'ordi

OmegaPrimal - 30 sept. 2023 à 15:24
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 2 oct. 2023 à 17:10

Bonjours lorsque j'écoute des films sur mon ordinateurs et que J'utilise mon écran d'ordi avec mes écouteurs avec fils, tout va bien. Mais quand j'utilise mon deuxième écran (ma télé) ya un décalage d'une demi seconde, ce qui est très énervant. Mais bizarrement si je regarde dans le preview de VLC qui se trouve sur mon écran 1 tout est correct. Qu'est-ce que je peux faire pour régler la situation une bonne fois pour toute.

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
2 oct. 2023 à 08:47

Bonjour

Sur votre pc c'est le pc qui fait tout le job en direct, il est donc normal que tout soit synchrone. Mais en passant par la télé, le pc envoe le flux à la télé qui va gérer le flux, tout le flux (convertir afficher etc). Selon le type de signal il peut y avoir un légé décalage.
Vous n'aurez pas le décalage si vous captez le son via la télé qui elle sera synchrone avec elle même.
Parfois il ya un réglage possible du décalage audio dans les menus TV, mais ici c'est VLC la source, peut-être voir ceci:
 

Dans VLC, l'audio et la vidéo ne sont pas synchronisés. Pressez la touche J pour avancer l'audio de 50 ms. Pressez la touche K pour retarder l'audio de 50 ms. Pressez autant de fois que nécessaires les touches afin que la piste vidéo et la piste audio soient recalées.

bàv


0

Le fait est que ma télé est connecté à mon ordinateur en tant que second écran. Si je passais via la wifi je comprendrais, mais ici ce n'est pas la cas. Aussi ni, Media Player Classic, ni power dvd n'ont se problem. Et J'ai cette situation seulement depuis quelques semaines (peut-être que c'est un problème de mise à jour.)

J'aimes mieux VLC mais avec ces ennuis. Je crois que je vais changé d'application le temps qu'une mise à jour corrige le tout.

0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
2 oct. 2023 à 17:10

Voir tout de même le paramètre de VLC ça ne coute rien.

0