Installation imprimantes durant déploiement Windows MDT

Vincent_Talenz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 - 13 sept. 2023 à 12:22
Vincent_Talenz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 - 25 oct. 2023 à 16:08

Bonjour,

J'écris en tant que technicien de la société pour laquelle je travaille.

Pour gagner du temps lors de la préparation de nouvelles machines, je me suis configuré un serveur de déploiement (WDS/MDT) autonome. 

Je suis souvent amené à installer des PC dans différentes agences.

Je souhaiterai continuer à améliorer ce serveur en ayant le choix au moment du déploiement d'installer les imprimantes sur le site en question. Avec donc un nom, un port, un driver spécifique.

Je souhaiterai une installation d'imprimante "autonome", je veux dire, je ne veux pas passer par un serveur d'impression avec des imprimantes partagés. (Le serveur d'impression viendra très probablement mais je ne sais pas encore quand...) 

Chaque agence à un réseau différents, je sais que l'impression ne fonctionnerai pas au moment du déploiement de Windows car pas sur le même réseau. Mais j'aimerai pouvoir faire presque du "plug and play". J'arrive à l'agence en question, je branche le PC, je fais un test d'impression et voila.

Je pensais à un genre de script. J'ai évidement cherché sur internet avant d'écrire  sur ce forum mais je ne trouve rien pour mon cas.

Merci par avance de votre aide en espérant avoir été clair :) 

6 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
13 sept. 2023 à 17:45

Bonjour,

Si tu cherches un script pour installer une imprimante réseau, je pense pouvoir t'aider. Reste à définir le cahier des charges car je ne suis pas certain d'avoir saisi le sens de certaines phrases.