Ecran Pc portable (windows10) éteint lorsque HDMI débranché

Benji - 31 août 2023 à 12:48
Didi64_549 Messages postés 1456 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 4 sept. 2023 à 10:00

Bonjour, je vous explique la situation depuis le début:

Je suis allé faire une présentation à l'université. Arrivé là bas, j'ai branché mon pc portable sur le projecteur en HDMI, rien ne s'affichait. J'ai ensuite débranché l'hdmi de mon pc portable et là, écran noir sur mon pc portable ! J'ai pas trouvé de solution sur place mon pc était plus utilisable. Arrivé chez moi, j'ai branché mon pc portable en HDMI sur l'écran de mon pc fixe qui lui était détecté comme second écran et affiché l'étendu du bureau. J'ai réussi depuis cette écran à accéder aux paramètres d'écran windows puis j'ai fait "étendre l'écran du bureau" sur le l'écran 1 (écran de mon pc portable) puis définit l'écran 1 en écran principale. Ceci a permis de régler le problème et à rétablir l'affichage sur l'écran de mon pc portable, mais maintenant, dès que je débranche le câble HDMI j'ai re écran noir sur mon pc portable donc actuellement je peux que l'utiliser avec l'hdmi branché (oui ça n'a aucun sens). Donc auriez-vous une idée pour règler le problème ?

Je ne sais pas pourquoi autant d'écran son détecté par ailleurs
Ecrans
Étendre l'écran du bureau
A voir également:

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 1456 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
4 sept. 2023 à 10:00

Bonjour,

décocher la case :

faire de cet écran l'écran principal déjà.

Puis essayer le mode portrait à la place du mode paysage.


0