Accès à "Paramètres du PC"

Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 13 août 2023 à 08:45
brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 13 août 2023 à 14:58

Salut les CCMistes,

Voici mon anomalie du jour.
Elle concerne l'accès à "Paramètres du PC".

- je fais "Démarrer / Paramètres du PC"
- la fenêtre "Paramètres" s'ouvre avec tout ce qu'il faut dedans : Système, Périphériques, Comptes, Mise à jour et sécurité, etc...
- je clique sur "Périphériques", et là...
- la fenêtre "Paramètres" se ferme immédiatement

Il faut noter qu'aucune autre option ne ferme la fenêtre "Paramètres".
Je peux donc accéder sans soucis au module "Mise à jour et sécurité" ou au module "Heure et langue".

Du coup, me voilà incapable de faire une recherche de périphériques Bluetooth pour m'y connecter.

Ce que j'ai fait :

J'ai vérifié que le processus était bien quitté après fermeture de la fenêtre "Paramètres".
=> c'est bien le cas

J'ai lancé une vérification/réparation de fichiers système via "SFC /SCANNOW".
=> aucun fichier corrompu détecté

J'ai lancé une réinstallation de l'application "Paramètres" via une commande "Get-AppxPackage".
=> aucun changement

J'ai lancé mes tongues sur le PC en hurlant "BonzaÏ !!!".
=> aucun changement

Voilà donc où j'en suis... au milieu de nul part.
Auriez-vous une idée siouplé ?

Merci d'avance.
Windows 10


A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 874
13 août 2023 à 09:19

Bonjour,

Tu as fait le tour du problème à part peut-être une mise à jour Windows Update qui ne serait pas faite ou le service lui-même qu'il faudrait réparer à moins que tue aies choisi une mauvaise pointure de Tongs pour la réparation: à part restaurer ou réinstaller Windows...

0
brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 874
13 août 2023 à 09:29

Essayer tout de même de vérifier en procédant par élimination: voir s'il n'y a pas un périphérique en erreur dans le gestionnaire, débrancher successivement tous les périphériques qui ne sont pas vitaux (clavier ou souris USB, moniteur externe HDMI...), désactiver dans services.msc l'adaptateur Bluetooth et son service de prise en charge et voir ce qu'il se passe.

0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
13 août 2023 à 09:28

Merci Brucine.

M'en va tenter une petite mise à jour de Windows. Sait-on jamais.

En dernier ressort, j'irais chez mon chausseur habituel voir si une paire de sabots ne serait pas plus efficace.

Encore merci et bon dimanche.

0
quentin2121 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 273
13 août 2023 à 10:18

Bonjour, Tentez on ne sait jamais : cmd en mode admin chkdsk c: /F /R


0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
13 août 2023 à 13:45

Bonjour Quentin2121,

Hélas, déjà effectué. Mais merci pour cette contribution.
Et cette bonne vieille fenêtre de commande me dit que tout va bien.

Je me demande si la solution ne réside pas dans les stratégies de groupe.
Elles ne sont pas accessibles aisément sous Windows 10 Home.
Et je ne suis pas calé du tout dans cette partie.

Je parviens bien à accéder à la détection des périphériques Bluetooth mais en passant pas le module "Périphériques et imprimantes". Ce qui me permet d'appairer mon enceinte.

C'est donc le sous-module "Périphériques" de l'application "Paramètres du PC" qui joue à cache-cache avec moi. Comme si son usage avait été restreint par un administrateur réseau. Alors que je suis "Administrateur" de ce PC installé chez moi.

Mon problème est donc semi-résolu. Grâce à un contournement pas très ergonomique.

Voyons s'il reste une idée dans cet immense réservoir à savoir qu'est CCM.

Merci

0
brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 874
13 août 2023 à 14:58

L'éditeur de stratégie locale n'est pas accessible sous Windows Home même en passant par le script qui circule un peu partout et qui ne fait que l'afficher sans que les modifications puissent être validées:
http://www.win10.fr/installer-editeur-strategie-groupe-gpedit-msc-edition-familiale-windows10

Par contre, PolicyPlus y fonctionne:
https://github.com/Fleex255/PolicyPlus

Il ne s'agit dans tous les cas que d'une représentation graphique du registre pour ne pas mettre les mains dans le cambouis, je ne crois pas que la solution soit pertinente dans ton cas de figure, mais si le coeur t'en dit...

Dans le même ordre d'idée, Winaero Tweaker a une entrée Reset Advance Appearance et pour Panneau de Configuration et Paramètres Hide Pages from Settings (c'est l'inverse que l'on veut), je n'ai jamais essayé.

0