Synchronisation AD Windows 2012

Mrslim24 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2023 - 3 août 2023 à 17:28
Didi64_549 Messages postés 1456 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 5 août 2023 à 10:07

Bonjour la communauté,

j'espère que vous allez bien? depuis hier mon controleur de domaine m'envoie le message suivant:

"Le serveur DNS attend que les services de domaine Active Directory indiquent que la synchronisation initiale du répertoire est terminée. Ce service du serveur DNS ne peut pas démarrer tant que la synchronisation initiale n’est pas terminée car les données DNS essentielles ne sont peut-être pas encore répliquées sur ce contrôleur de domaine. Si les événements du journal des événements des services de domaine Active Directory indiquent un problème de résolution de nom DNS, envisagez d’ajouter l’adresse IP d’un autre serveur DNS de ce domaine à la liste des serveurs DNS dans les propriétés de protocole Internet de cet ordinateur. Cet événement sera consigné toutes les deux minutes jusqu’à ce que les services de domaine Active Directory indiquent que la synchronisation initiale est terminée"

s'il vous plait comment résoudre le problème de synchronisation?

Merci pour vos reactions.

Cdlt

A voir également:

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 1456 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024
5 août 2023 à 10:07

Bonjour,

Vous désactivez ce domaine comme le lien que je vous donne, mais vous faites l'inverse de ce du lien, vous décochez tout, vous éteignez le P.C. entièrement, vous attendez un moment vous rebranchez tout et vous allumez à nouveau :

https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/identity/ad-fs/deployment/join-a-computer-to-a-domain


0