VirtualBox XP sous W11

Résolu
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 juil. 2023 à 10:28
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 31 juil. 2023 à 11:38

Bonjour.

J'ai installé VirtualBox 7.0 dans W11.

J'ai installé Windows XP pour utiliser un logiciel qui ne fonctionne pas sous W10 et 11. (DESIGNER de Micrographt).

Tout c'est bien passé - tout fonctionne.

SAUF :

Que lorsque j'enregistre un fichier *.drw (de Designer), je ne le trouve pas lorsque je ferme VirtualBox !

Qui sait comment retrouver les fichiers enregistrés sous XP dans VirtualBox ?

Par ailleurs, j'ai créé une petite partition sur mon disque racine C: pour justement enregistrer mon travail sous désigner.

Je n'arrive pas à faire reconnaitre par VirtualBox cette petite partition, dédiée.

Comment faire ?

Merci de votre attention.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 819
17 juil. 2023 à 10:49

Bonjour,

Je n'utilise pas Virtual Box mais VMWare Workstation, je suppose que le principe est le même.

Les fichiers sont enregistrés dans la machine cliente, donc inaccessibles quand elle est fermée puisque faisant partie de son image (et sauf à monter cette image vmdk comme un ISO).

La machine virtuelle reconnaît en réseau une partition "distante" (le disque C: du PC hôte) mais ne permet pas d'y accéder sauf si cette partition est partagée ou si je spécifie dans le menu VMWare un dossier partagé, qui cette fois-ci fonctionne indépendamment des autorisations de partage.

Dans mon cas de figure, le bureau de l'hôte est mappé dans VMWare comme lecteur virtuel Z:, ce qui me permet d'y copier des fichiers.

Dans l'autre sens (hôte vers client), il n'y a bien sûr pas la possibilité précédente, le réseau me permettra d'explorer le client sous réserve que le dossier cible y soit partagé et bien sûr que la machine virtuelle soit connectée.

1
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 21
31 juil. 2023 à 11:38

Bonjour.

Merci pour vos commentaires.

En effet > on ne peut pas accéder une fois VirtualBox fermé.

Je vais m'arranger.

Merci

0